Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?
L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds...
Le gardien de but marocain du FC Séville, Yassine Bounou, devrait retourner dans les buts pour le match face à Manchester United prévu jeudi, après être resté sur le banc lors des deux derniers matchs contre Cadix FC et Celta de Vigo.
Depuis son arrivée à Séville, José Luis Mendilibar, le nouveau coach, a préféré Marko Dmitrovic, avec qui il a travaillé à Éibar, à Yassine Bounou dans les buts. Le gardien marocain, considéré comme l’un des meilleurs au monde, est passé de titulaire incontesté à remplaçant lors des matchs contre Cadix FC et Celta de Vigo, rappelle El Desmarque.
À lire : Yassine Bounou forcé à partir du FC Séville
Mais la donne pourrait changer jeudi prochain pour les quarts de finale aller de l’UEFA Europa League contre Manchester United. Pour ce match décisif, Mendilibar devrait titulariser Bounou qui a l’expérience des compétitions européennes et internationales. Le Marocain, qui a brillé lors de la Coupe du monde au Qatar, a déjà été l’artisan de la victoire de Séville en finale de la Ligue Europa, avec ses multiples et excellents arrêts, permettant à l’équipe de remporter son sixième titre de la compétition.
À lire : Boudé à Séville, Yassine Bounou pense à un autre club
Toutes compétitions confondues, Bounou totalise 2 586 minutes et Dmitrovic, la moitié à peine (1 223). En Ligue des champions, le Marocain a disputé quatre matchs contre deux pour le Serbe, mais en Ligue Europa, Dmitrovic a joué trois matchs contre un seul pour Bounou.
Aller plus loin
L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds...
Le gardien marocain Yassine Bounou devrait faire partie des départs annoncés pour le prochain mercato estival. Le FC Séville se prépare déjà à cette éventualité.
Yassine Bounou n’a pas été titularisé lors du match contre Cadix, ce qui suscite des interrogations sur son avenir à Séville. Le gardien marocain, qui a sauvé l’équipe sévillane...
Yassine Bounou pourrait faire ses adieux au FC Séville. Le gardien marocain a été laissé sur le bac de touche depuis l’arrivée de Dmitrovic et du nouveau coach.
Ces articles devraient vous intéresser :