FC Séville : le départ de Yassine Bounou se précise

10 mars 2023 - 15h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le gardien marocain Yassine Bounou devrait faire partie des départs annoncés pour le prochain mercato estival. Le FC Séville se prépare déjà à cette éventualité.

Le FC Séville va peut-être perdre l’un de ses atouts cet été. Comme Youssef En-Nesyri, le gardien marocain Yassine Bounou est dans le viseur de plusieurs clubs européens après ses performances au Qatar qui lui ont valu la distinction du troisième meilleur gardien de la coupe du monde.

À lire : Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Plusieurs clubs dont Manchester United, Aston Villa sont intéressés par le profil du joueur qui selon le site Fichajes devrait probablement quitter le FC Séville cet été. En guise d’anticipation, le club andalou planifie le retour de l’ancien gardien de but David Soria vendu à Getafe en 2018.

À lire : Nouvelle distinction pour Yassine Bounou

Arrivé au FC Séville il y a trois ans, Yassine Bounou a renouvelé l’année dernière son contrat qui prend fin en 2025. Il a réussi à s’imposer devenant au fil des saisons, une pièce maitresse du club. Son engagement et ses performances lui ont valu plusieurs sacres dont celui de meilleur gardien de but de la Liga pour la saison 2020-2021 ou encore celui du vainqueur du prix Zamora.

Sujets associés : Football - Transfert - Séville - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou a du souci à se faire à Séville

Le nouvel entraîneur du FC Séville, José Luis Mendilibar, devra faire un choix entre le Marocain Yassine Bounou et le Serbe Dmitrovic pour rester dans les buts lors du match...

Quel avenir pour Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou à Séville ?

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou vont-ils continuer avec Séville la saison prochaine ? Les deux joueurs marocains, susceptibles d’être cédés au prochain mercato d’été, ont...

Yassine Bounou, vainqueur du prix Zamora de la Liga

Yassine Bounou vient de remporter le prix Zamora de la Liga. Le gardien de buts marocain du FC Séville a réalisé de bonnes performances cette saison et sa valeur actuelle est de...

Yassine Bounou termine à l’hôpital, mais va beaucoup mieux

Blessé et sorti sur une civière dimanche lors du match contre Alméria, Yassine Bounou ne souffre d’aucune complication majeure, a rassuré le club.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.