Boudé à Séville, Yassine Bounou pense à un autre club

5 avril 2023 - 17h50 - Sport - Ecrit par : P. A

Yassine Bounou n’a pas été titularisé lors du match contre Cadix, ce qui suscite des interrogations sur son avenir à Séville. Le gardien marocain, qui a sauvé l’équipe sévillane dans les pires moments, pourrait se retrouver chez les Wolves en Premier League, club dirigé par son ancien coach, Julen Lopetegui.

Le nouvel entraîneur de Séville, Mendilibar, a préféré mettre Dmitrovic dans les buts pour le match contre Cadix, laissant Yassine Bounou sur le banc. Vainqueur du trophée Zamora l’année dernière et considéré comme l’un des meilleurs gardiens de la Liga et d’Europe, le gardien marocain, qui a réalisé de bonnes performances cette saison, a reçu des offres alléchantes de plusieurs grands clubs lors du mercato d’hiver en janvier, rappelle Viva Sevilla.

À lire : Yassine Bounou a du souci à se faire à Séville

En plus du Bayern Munich qui a clairement manifesté son intérêt pour Bounou, les Wolves, actuellement dirigé par Lopetegui, voulaient aussi s’attacher les services de l’international marocain. Le gardien a été contacté par son ancien entraîneur à Séville qui a tenté de le convaincre de rejoindre l’équipe anglaise. Mais Bounou a rejeté les deux offres, préférant continuer l’aventure avec Séville qui traversait une mauvaise passe.

À lire : Yassine Bounou forcé à partir du FC Séville

Voilà que des mois plus tard, Bounou qui a brillé toute la saison, se retrouve sur le banc avec l’arrivée de Mendilibar. La petite baisse de forme du gardien marocain constatée le mois dernier, a conduit le nouveau coach à faire davantage confiance à Dmitrovic qu’il connaît bien, pour avoir été son entraîneur ailleurs. La situation de Bounou à Séville devient inquiétante. Serait-il sur le départ ?

L’international marocain pourrait faire ses adieux à Séville au prochain marché estival. Il ne recevra plus d’offre du Bayern qui a déjà trouvé un gardien de but, mais les portes des Wolves restent ouvertes, avec le coach Lopetegui qui veut travailler avec lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Séville - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou se verrait bien jouer en Argentine

Boudé à Séville, Yassine Bounou recherche un nouveau club. Le gardien marocain a exprimé le désir de jouer pour River, le club de l’Argentin Ariel Núñez Ortega, son idole.

Yassine Bounou de titulaire incontesté à remplaçant

Le gardien de but marocain du FC Séville, Yassine Bounou, devrait retourner dans les buts pour le match face à Manchester United prévu jeudi, après être resté sur le banc lors...

Yassine Bounou forcé à partir du FC Séville

Yassine Bounou pourrait faire ses adieux au FC Séville. Le gardien marocain a été laissé sur le bac de touche depuis l’arrivée de Dmitrovic et du nouveau coach.

Yassine Bounou recherche un nouveau club

Le gardien de but marocain du FC Séville, Yassine Bounou, est en quête d’une nouvelle destination pour retrouver du temps de jeu. Après avoir été l’un des meilleurs gardiens de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.