Boudé à Séville, Yassine Bounou pense à un autre club

5 avril 2023 - 17h50 - Sport - Ecrit par : P. A

Yassine Bounou n’a pas été titularisé lors du match contre Cadix, ce qui suscite des interrogations sur son avenir à Séville. Le gardien marocain, qui a sauvé l’équipe sévillane dans les pires moments, pourrait se retrouver chez les Wolves en Premier League, club dirigé par son ancien coach, Julen Lopetegui.

Le nouvel entraîneur de Séville, Mendilibar, a préféré mettre Dmitrovic dans les buts pour le match contre Cadix, laissant Yassine Bounou sur le banc. Vainqueur du trophée Zamora l’année dernière et considéré comme l’un des meilleurs gardiens de la Liga et d’Europe, le gardien marocain, qui a réalisé de bonnes performances cette saison, a reçu des offres alléchantes de plusieurs grands clubs lors du mercato d’hiver en janvier, rappelle Viva Sevilla.

À lire : Yassine Bounou a du souci à se faire à Séville

En plus du Bayern Munich qui a clairement manifesté son intérêt pour Bounou, les Wolves, actuellement dirigé par Lopetegui, voulaient aussi s’attacher les services de l’international marocain. Le gardien a été contacté par son ancien entraîneur à Séville qui a tenté de le convaincre de rejoindre l’équipe anglaise. Mais Bounou a rejeté les deux offres, préférant continuer l’aventure avec Séville qui traversait une mauvaise passe.

À lire : Yassine Bounou forcé à partir du FC Séville

Voilà que des mois plus tard, Bounou qui a brillé toute la saison, se retrouve sur le banc avec l’arrivée de Mendilibar. La petite baisse de forme du gardien marocain constatée le mois dernier, a conduit le nouveau coach à faire davantage confiance à Dmitrovic qu’il connaît bien, pour avoir été son entraîneur ailleurs. La situation de Bounou à Séville devient inquiétante. Serait-il sur le départ ?

L’international marocain pourrait faire ses adieux à Séville au prochain marché estival. Il ne recevra plus d’offre du Bayern qui a déjà trouvé un gardien de but, mais les portes des Wolves restent ouvertes, avec le coach Lopetegui qui veut travailler avec lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Séville - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou forcé à partir du FC Séville

Yassine Bounou pourrait faire ses adieux au FC Séville. Le gardien marocain a été laissé sur le bac de touche depuis l’arrivée de Dmitrovic et du nouveau coach.

Yassine Bounou de titulaire incontesté à remplaçant

Le gardien de but marocain du FC Séville, Yassine Bounou, devrait retourner dans les buts pour le match face à Manchester United prévu jeudi, après être resté sur le banc lors...

Yassine Bounou se verrait bien jouer en Argentine

Boudé à Séville, Yassine Bounou recherche un nouveau club. Le gardien marocain a exprimé le désir de jouer pour River, le club de l’Argentin Ariel Núñez Ortega, son idole.

L’énorme bourde de Yassine Bounou (vidéo)

Le gardien de but marocain Yassine Bounou a commis une énorme erreur qui a été fatale pour Séville lors du match face à Osasuna que son club recevait sur ses installations.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.