Yassine Bounou a du souci à se faire à Séville

30 mars 2023 - 13h30 - Sport - Ecrit par : A.P

Le nouvel entraîneur du FC Séville, José Luis Mendilibar, devra faire un choix entre le Marocain Yassine Bounou et le Serbe Dmitrovic pour rester dans les buts lors du match contre Cadix prévu samedi. Selon la presse locale, le Serbe est pressenti… pour plusieurs raisons.

Qui sera le gardien de Séville au stade Nuevo Mirandilla de Cadix ? C’est la question qui se pose, à quelques jours de la rencontre. Selon Diario de Sevilla, Dmitrovic a un triple avantage sur Yassine Bounou et devrait être titularisé pour ce match. Le Serbe, qui avait déjà travaillé avec le nouvel entraîneur de Séville, Mendilibar, est en pleine forme et a pu le prouver en l’absence de Bounou qui était avec l’équipe marocaine pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

À lire : FC Séville : le départ de Yassine Bounou se précise

Dmitrovic a quitté Ipurua en 2021, après avoir disputé 131 matchs sous les Biscayens, dont 34 où il n’a pas encaissé de buts. Un premier avantage selon le journal espagnol, dans un contexte où le nouvel entraîneur veut insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe sévillane, en manque de pragmatisme, d’unité et de force collective. Deuxième avantage, la présence de Dmitrovic au premier entraînement de Mendilibar mardi de la semaine dernière, tandis que Bounou était avec le Maroc et n’est pas vite revenu dans le club pour participer aux entraînements et s’imprégner du nouveau système et de la philosophie de jeu de Mendilibar.

À lire : L’énorme bourde de Yassine Bounou (vidéo)

Troisième avantage, la performance de Dmitrovic. Le Serbe a montré qu’il était en grande forme lors de ses dernières apparitions, aussi bien dans les arrêts (deux fois contre Almeria) que dans sa manière calme de réagir lorsque les esprits sont surchauffés. Bounou, lui, traverse une mauvaise passe avec des bourdes répétées cette saison. Lors du match amical contre le Brésil, il en a également commis une en laissant passer un tir de Casemiro.

Sujets associés : Football - Séville - Cadix - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou de titulaire incontesté à remplaçant

Le gardien de but marocain du FC Séville, Yassine Bounou, devrait retourner dans les buts pour le match face à Manchester United prévu jeudi, après être resté sur le banc lors...

Yassine Bounou manque cruellement au FC Séville

Le FC Séville souffre terriblement de l’absence de Yassine Bounou, actuellement au Cameroun où il participe à la Coupe d’Afrique des nations avec les Lions de l’Atlas. En neuf...

FC Séville : le départ de Yassine Bounou se précise

Le gardien marocain Yassine Bounou devrait faire partie des départs annoncés pour le prochain mercato estival. Le FC Séville se prépare déjà à cette éventualité.

Yassine Bounou forcé à partir du FC Séville

Yassine Bounou pourrait faire ses adieux au FC Séville. Le gardien marocain a été laissé sur le bac de touche depuis l’arrivée de Dmitrovic et du nouveau coach.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

La prime qu’auraient reçue les joueuses marocaines si elles avaient gagné

Les Lionnes de l’Atlas ont échoué en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet, face à l’Afrique du Sud (2-1). Quelle prime auraient-elles perçu si elles avaient été sacrées championnes.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.