Yassine Bounou a du souci à se faire à Séville

30 mars 2023 - 13h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le nouvel entraîneur du FC Séville, José Luis Mendilibar, devra faire un choix entre le Marocain Yassine Bounou et le Serbe Dmitrovic pour rester dans les buts lors du match contre Cadix prévu samedi. Selon la presse locale, le Serbe est pressenti… pour plusieurs raisons.

Qui sera le gardien de Séville au stade Nuevo Mirandilla de Cadix ? C’est la question qui se pose, à quelques jours de la rencontre. Selon Diario de Sevilla, Dmitrovic a un triple avantage sur Yassine Bounou et devrait être titularisé pour ce match. Le Serbe, qui avait déjà travaillé avec le nouvel entraîneur de Séville, Mendilibar, est en pleine forme et a pu le prouver en l’absence de Bounou qui était avec l’équipe marocaine pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

À lire : FC Séville : le départ de Yassine Bounou se précise

Dmitrovic a quitté Ipurua en 2021, après avoir disputé 131 matchs sous les Biscayens, dont 34 où il n’a pas encaissé de buts. Un premier avantage selon le journal espagnol, dans un contexte où le nouvel entraîneur veut insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe sévillane, en manque de pragmatisme, d’unité et de force collective. Deuxième avantage, la présence de Dmitrovic au premier entraînement de Mendilibar mardi de la semaine dernière, tandis que Bounou était avec le Maroc et n’est pas vite revenu dans le club pour participer aux entraînements et s’imprégner du nouveau système et de la philosophie de jeu de Mendilibar.

À lire : L’énorme bourde de Yassine Bounou (vidéo)

Troisième avantage, la performance de Dmitrovic. Le Serbe a montré qu’il était en grande forme lors de ses dernières apparitions, aussi bien dans les arrêts (deux fois contre Almeria) que dans sa manière calme de réagir lorsque les esprits sont surchauffés. Bounou, lui, traverse une mauvaise passe avec des bourdes répétées cette saison. Lors du match amical contre le Brésil, il en a également commis une en laissant passer un tir de Casemiro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Cadix - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

L’énorme bourde de Yassine Bounou (vidéo)

Le gardien de but marocain Yassine Bounou a commis une énorme erreur qui a été fatale pour Séville lors du match face à Osasuna que son club recevait sur ses installations.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds...

Yassine Bounou forcé à partir du FC Séville

Yassine Bounou pourrait faire ses adieux au FC Séville. Le gardien marocain a été laissé sur le bac de touche depuis l’arrivée de Dmitrovic et du nouveau coach.

FC Séville : le départ de Yassine Bounou se précise

Le gardien marocain Yassine Bounou devrait faire partie des départs annoncés pour le prochain mercato estival. Le FC Séville se prépare déjà à cette éventualité.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.