Yassine Bounou a du souci à se faire à Séville

30 mars 2023 - 13h30 - Sport - Ecrit par : A.P

Le nouvel entraîneur du FC Séville, José Luis Mendilibar, devra faire un choix entre le Marocain Yassine Bounou et le Serbe Dmitrovic pour rester dans les buts lors du match contre Cadix prévu samedi. Selon la presse locale, le Serbe est pressenti… pour plusieurs raisons.

Qui sera le gardien de Séville au stade Nuevo Mirandilla de Cadix ? C’est la question qui se pose, à quelques jours de la rencontre. Selon Diario de Sevilla, Dmitrovic a un triple avantage sur Yassine Bounou et devrait être titularisé pour ce match. Le Serbe, qui avait déjà travaillé avec le nouvel entraîneur de Séville, Mendilibar, est en pleine forme et a pu le prouver en l’absence de Bounou qui était avec l’équipe marocaine pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

À lire : FC Séville : le départ de Yassine Bounou se précise

Dmitrovic a quitté Ipurua en 2021, après avoir disputé 131 matchs sous les Biscayens, dont 34 où il n’a pas encaissé de buts. Un premier avantage selon le journal espagnol, dans un contexte où le nouvel entraîneur veut insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe sévillane, en manque de pragmatisme, d’unité et de force collective. Deuxième avantage, la présence de Dmitrovic au premier entraînement de Mendilibar mardi de la semaine dernière, tandis que Bounou était avec le Maroc et n’est pas vite revenu dans le club pour participer aux entraînements et s’imprégner du nouveau système et de la philosophie de jeu de Mendilibar.

À lire : L’énorme bourde de Yassine Bounou (vidéo)

Troisième avantage, la performance de Dmitrovic. Le Serbe a montré qu’il était en grande forme lors de ses dernières apparitions, aussi bien dans les arrêts (deux fois contre Almeria) que dans sa manière calme de réagir lorsque les esprits sont surchauffés. Bounou, lui, traverse une mauvaise passe avec des bourdes répétées cette saison. Lors du match amical contre le Brésil, il en a également commis une en laissant passer un tir de Casemiro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Cadix - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou recherche un nouveau club

Le gardien de but marocain du FC Séville, Yassine Bounou, est en quête d’une nouvelle destination pour retrouver du temps de jeu. Après avoir été l’un des meilleurs gardiens de...

Yassine Bounou cherche un nouveau club de football

Yassine Bounou pourrait quitter Séville cet été. Plusieurs clubs de Liga seraient prêts à s’attacher les services du gardien marocain qui est laissé sur le banc depuis l’arrivée...

Yassine Bounou de titulaire incontesté à remplaçant

Le gardien de but marocain du FC Séville, Yassine Bounou, devrait retourner dans les buts pour le match face à Manchester United prévu jeudi, après être resté sur le banc lors...

Yassine Bounou est le meilleur joueur africain de la Liga

L’international marocain Yassine Bounou qui évolue au poste de gardien de but au FC Séville, a été sacré meilleur joueur africain du championnat espagnol pour la première moitié...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?