Recherche

Actualités : Orléans

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Orléans
25 juillet 2021

Achraf Hakimi vise son premier trophée avec le PSG

Après avoir marqué son premier but sous le maillot du club parisien lors du quatrième match de préparation contre Orléans (0-1) au stade de la Source samedi dernier, l’international marocain Achraf Hakimi ambitionne de gagner son premier trophée avec le PSG.
5 juillet 2021

Espagne : saisie d’un narco-drone dédié au transport du cannabis marocain

Un narco-drone chargé de transporter du cannabis depuis le Rif marocain jusqu’aux plages andalouses a été saisi en Andalousie. En tout, une dizaine de personnes arrêtées à Orléans et en Espagne.
9 mai 2021

Menacé d’expulsion, un père de famille marocain restera finalement en France

La Cour administrative d’appel de Nantes (Loire Atlantique) a tranché en faveur d’un père de famille marocain résidant à Saran, près d’Orléans, menacé d’expulsion. L’arrêté du préfet du Loiret et le jugement du tribunal ont été purement et simplement annulés.
17 mars 2021

Orléans : les gérantes de l’auto-école ayant refusé le port du voile relaxées

Les gérantes d’une auto-école basée à Orléans et à La Ferté-Saint-Aubin dans le Loiret qui avaient refusé le port du voile à deux élèves de confession musulmane ont bénéficié, mardi, d’une relaxe.
2 septembre 2020

Les épreuves les plus difficiles de l’étudiant marocain mort à Orléans

L’étudiant marocain Ismail Essiari, 24 ans, a enduré les épreuves les plus difficiles de la vie avant sa mort à Orléans le 12 mai dernier. Son corps sera rapatrié au Maroc dans les tout prochains jours.
27 juillet 2020

L’université d’Orléans fait un cadeau aux étudiants étrangers

Les étudiants étrangers hors Union européenne inscrits à l'université d'Orléans (Loiret) n’auront plus à payer les frais d'inscriptions supplémentaires pour l'année universitaire 2020-2021. Et ce, grâce à l’adoption d’un moratoire le 10 juillet.
10 mai 2020

Enfin rapatriée du Maroc vers Orléans, Mimouna profite de ses enfants

Mimouna, cette mère de famille bloquée au Maroc depuis 57 jours, a été finalement rapatriée vers Orléans. Alan, cet homme avec qui elle avait commencé cette aventure, est toujours coincé dans le royaume.
3 mai 2020

Les inquiétudes d’une mère de famille d’Orléans bloquée au Maroc

Mimouna, une mère de famille, est bloquée au Maroc en raison de l’état d’urgence sanitaire et de la suspension des vols aériens pour cause de covid-19. Lasse de ces vacances involontairement prolongées, elle lance un appel pressant à l’aide afin de regagner Orléans où ses enfants l’attendent désespérément.
2 novembre 2019

Orléans : une auto-école interdit le voile

L’une des gérantes d’une auto-école de La Ferté-Saint-Aubin a comparu, le jeudi 31 octobre, devant le Tribunal correctionnel d’Orléans, pour avoir interdit à ses élèves le port du couvre-chef. Le jugement fait suite à la plainte déposée contre elle par deux femmes musulmanes.
23 juin 2019

Orléans : le Consul à la rencontre des Marocains

Sur invitation d'Harold Huwart, élu nogentais et, Vice-président du Conseil régional Centre Val de Loire, Kamal El Mahdaoui, Consul général du Royaume du Maroc à Orléans, a participé à la commémoration de l’Appel du 18 juin. Faisant d'une pierre deux coups, il a également rencontré des membres de la communauté marocaine nogentaise, dont le champion de course à pied, Saïd Lazaar.
1er avril 2017

Karaté : une moisson de médailles pour le Maroc dans un tournoi en France

L’équipe du Maroc de Karaté a fait le plein de médailles lors de l'open International d’Orléans en France qui s’est déroulé le weekend dernier.
23 décembre 2015

Un Franco-marocain qui préparait des attentats en France arrêté

Deux membres présumés d’une cellule djihadiste ont été interpellés la semaine dernière à Orléans, a révélé hier le ministre de l’Intérieur français Bernard Cazeneuve.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact