Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...
Deux membres présumés d’une cellule djihadiste ont été interpellés la semaine dernière à Orléans, a révélé hier le ministre de l’Intérieur français Bernard Cazeneuve.
Originaires pour l’un du Maroc et l’autre du Togo, les deux hommes étaient en lien avec un djihadiste français actuellement en Syrie. « L’enquête devra établir s’il était le commanditaire des attaques que l’un d’eux a reconnu avoir projetées contre des militaires, des gendarmes et des policiers », a précisé le ministre.
Une source interrogée par le Figaro explique que les deux hommes avaient réuni un financement et cherchaient à se procurer des armes pour passer à l’acte.
A noter que l’un des jeunes (20 ans) était inconnu des services de police alors que l’autre accusé était connu pour des affaires de délinquance.
Ces articles devraient vous intéresser :