Semaine du Maroc à Orléans jusqu’au 10 novembre

6 novembre 2012 - 13h35 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une semaine culturelle dédiée au Maroc a lieu du 5 au 10 novembre à Orléans en France, à l’initiative de l’association de Marocains résidant à l’étranger "Convergence à la source".

La semaine du Maroc, initiative soutenue par la ville d’Orléans, est organisée en partenariat avec le ministère chargé des MRE, le Conseil de la communauté des Marocains à l’étranger, et le consulat du Maroc à Orléans.

Abdellatif Maâzouz, ministre chargé des MRE, et Driss Yazami, président du CCME, seront présents lors de l’évènement qui vise à créer des liens entre les Marocains et les autres communautés d’Orléans, font savoir les organisateurs.

Plusieurs activités culturelles et artistiques sont au programme de cette semaine du Maroc, dont l’un des principaux objectifs est de communiquer autour du Maroc et des Marocains résidant à Orléans, mais aussi sur les avancées enregistrées au Maroc depuis la nouvelle Constitution.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Exposition - Patrimoine - Orléans - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.