Le Maroc en force à la Bourse du tourisme de Berlin

9 mars 2005 - 08h59 - Ecrit par :

Le Maroc participera par une forte délégation de hauts responsables et de professionnels à la 39e édition de la Bourse internationale du tourisme (ITB), qui se tiendra du 11 au 15 mars à Berlin.

Sont notamment attendus à ce Salon, un des plus grands rendez-vous mondiaux des professionnels du secteur, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Adil Douiri, ainsi que le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abbas Azzouzi.

Une centaine d’opérateurs des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, des transports, ainsi que les représentants des Centres régionaux du tourisme devront également faire le déplacement à la capitale allemande, a-t-on appris auprès de la délégation de l’ONMT de Dusseldorf qui organise la participation marocaine.

De nombreux journalistes de la presse écrite et audiovisuelle devront assurer les diverses manifestations programmées à ce Salon qui a accueilli l’année dernière plus de 10.000 exposants, dont les 2/3 sont des étrangers et drainé près de 142.000 visiteurs dont 50% sont des professionnels.

Lors de la précédente édition, M. Douiri a eu de nombreuses réunions de travail avec les professionnels allemands et étrangers du secteur, sanctionnées notamment par la conclusion de contrats avec de nombreux tour-opérateurs portant sur l’organisation de campagnes de promotion de la destination Maroc ou encore sur la programmation de dessertes des villes touristiques du Royaume.

Le stand marocain, monté selon l’architecture des kasbah, avait reçu pour la deuxième année consécutive le prix du ’’Meilleur pavillon africain’’ distinguant son originalité mais aussi la disponibilité, l’hospitalité et l’animation qui l’ont marqué durant la durée du Salon.

Le Matin

Tags : Berlin - Salon - Orléans

Nous vous recommandons

Le téléphérique de Tanger officialisé

Tanger disposera d’une infrastructure de service public de transport collectif urbain par téléphérique, d’ici 2024. Une première au Maroc.

Rabat très appréciée sur Instagram

Cette année sur Instagram, la ville de Rabat s’est classée au 14ᵉ rang des sites identifiés patrimoine mondial de l’UNESCO les plus prisés par les internautes.

Des enfants de personnalités arrêtés à Tétouan pour violation de l’état d’urgence

À Tétouan, les hauts responsables de la région attachent du prix à l’application de la loi sur les violations de l’état d’urgence sanitaire. Plusieurs fils de personnalités subissent la rigueur de la loi. Ceux-ci ont été déférés devant le parquet...

Le Maroc veut produire des drones kamikazes avec Israël

Le Maroc envisage de se lancer dans la fabrication de drones kamikazes avec la collaboration d’Israël. Les deux pays signeront dans les prochains jours un accord pour la production de ces engins de combat aérien contenant un...

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Les États-Unis félicitent le Maroc

Les États-Unis ont félicité le Maroc pour sa politique en matière de lutte contre le terrorisme, saluant la bonne la coopération bilatérale dans ce domaine.

Yair Lapid félicite le roi Mohammed VI

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a présenté ses félicitations au peuple marocain et au roi Mohammed VI, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du royaume.

Un Espagnol fonce avec sa voiture sur l’entrée de l’hôpital de Rabat

Une Dacia blanche avec un ressortissant espagnol à bord a fait irruption aux urgences de l’hôpital Cheikh Zaid à Rabat, hier, jeudi. Le conducteur a été arrêté par la police.

L’Algérie prépare-t-elle l’expulsion des Marocains ?

En pleine rupture de ses relations avec le Maroc, l’Algérie s’activerait pour l’expulsion des Marocains présents sur son territoire et le rapatriement des Algériens résidant dans le pays voisin. Une réunion a été tenue à ce sujet mercredi...

Construction de la « Ceinture et la Route » : le Maroc et la Chine franchissent un pas important

China Communications Construction, China Road and Bridge et ses partenaires marocains ont signé le 25 juillet dernier la convention cadre sur le projet de la cité Mohammed VI Tanger Tech, marquant ainsi une « avancée significative dans la mise en œuvre...