Le Maroc à la 12e Foire internationale du tourisme à Moscou

24 mars 2005 - 12h05 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc prend part, pour la première fois, à la 12e foire internationale du tourisme qui se tient à Moscou, avec la participation de près 70 pays. Conduite par Abbès Azzouzi, Directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la délégation marocaine est composée de plus de 30 professionnels et responsables de groupes hôteliers, d’agences de voyages et de centres régionaux de tourisme des villes d’Agadir, de Rabat et de Fès.

Azzouzi a indiqué que la participation marocaine à cette manifestation, qui se tient jusqu’au 26 mars, "tend à explorer le marché russe" qu’il a qualifié de "prometteur". La participation marocaine à ce salon, qui connaît l’affluence de 125 mille visiteurs, s’inscrit dans le cadre de l’application d’une stratégie visant à prospecter d’autres marchés que ceux traditionnellement investis par le Maroc en Europe de l’ouest. L’ONMT envisage, selon Azzouzi, d’organiser une campagne publicitaire pour mieux faire connaître les potentialités touristiques du Royaume. Le nombre des touristes russes qui ont visité le Maroc en 2004 a augmenté de 41% par apport à l’année 2003, passant de 8.046 à 11.318 personnes. Le nombre global des touristes russes dans le monde est de l’ordre de 5.143.500, parmi une population de 143.500.000 personnes.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Russie - Salon - Moscou

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.