Le Maroc à la Bourse Internationale de Tourisme de Berlin

6 mars 2007 - 00h48 - Economie - Ecrit par : L.A

Quelque 184 pays, dont le Maroc, participeront à la 41ème édition de la Bourse Internationale de Tourisme (ITB) qui se tiendra du 7 au 11 mars dans la capitale allemande Berlin.

Cette édition enregistre, selon l’organisation, une participation record de 11.000 exposants, dont une vingtaine du Maroc. Outre l’animation traditionnelle, défilé de mode et musique marocaine, la participation marocaine sera marquée cette année par une manifestation autour du tourisme responsable. On prévoit également pour cette édition l’arrivée sur le marché des premiers produits du site de Saidia. Des rencontres devront être initiées avec les TO susceptibles de les commercialiser.

Cette édition 2007 de l’ITB se tient dans une bonne conjoncture économique interne et les professionnels du tourisme tablent pour cette année sur une croissance de l’activité du secteur de 3 PC contre 2 PC en 2006.

Selon un sondage, 71 PC des allemands affirment vouloir effectuer un voyage d’agrément d’au moins 5 jours. Et le Maroc vient parmi les destinations’ citées comme objectif de voyage aux côtés d’autres pays du pourtour méditerranéen comme le Portugal, l’Italie ou encore l’Espagne.

Les trois premiers jours du salon, qui compte cette année comme invité d’honneur l’Inde, seront réservés aux seuls professionnels. Les portes de l’ITB seront ouvertes au grand public les 10 et 11 mars. Les organisateurs s’attendent à un total de 170 000 visiteurs et des transactions commerciales dépassant les 5 milliards euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berlin - Tourisme - Bourse

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...