Tourisme : Les professionnels marocains prospectent le marché ukrainien

5 avril 2005 - 07h57 - Maroc - Ecrit par :

Plusieurs professionnels du secteur du tourisme marocain ont pris part au Salon international des voyages et du tourisme, qui s’est tenu du 30 mars au 2 avril courant dans la capitale ukrainienne Kiev. Selon Fouad El hajoui, représentant de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Vienne, dont relèvent les pays de l’Europe centrale et de l’Est, ce Salon a fourni l’occasion à une dizaine de professionnels marocains de tenir des rencontres avec leurs homologues ukrainiens et de prospecter les opportunités offertes par ce marché émergent.

Le responsable de l’ONMT a en outre indiqué que la délégation marocaine a organisé une rencontre réunissant une centaine d’acteurs ukrainiens du tourisme et du voyage, au cours de laquelle les intervenants ont mis en exergue les atouts touristiques du Royaume et les moyens susceptibles d’attirer davantage de touristes ukrainiens. Il a également annoncé qu’à partir de l’année prochaine, la représentation de l’ONMT à Vienne participera avec un stand au salon de Kiev qui reste le plus important du genre dans le pays, et ce dans le but de donner à ce marché l’importance qu’il mérite. Un vol charter hebdomadaire reliant Agadir à Kiev à compter du mois de juin prochain est également prévu, a encore indiqué le responsable marocain. Le nombre de touristes ukrainiens qui choisissent la destination Maroc reste bien en deçà des possibilités offertes, même s’il connaît une certaine progression de saison en saison. Selon des données du ministère du Tourisme, 3135 touristes ukrainiens ont visité le Maroc en 2004, contre 1988 en 2003, soit une progression de 58%.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Prospection - Ukraine

Ces articles devraient vous intéresser :

Genel Energy et l’ONHYM ensemble pour l’exploitation du permis Lagzira

La compagnie d’exploitation pétrolière Genel Energy et l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) s’unissent pour exploiter le permis Lagzira.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.