Recherche

Actualités : Ukraine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ukraine
18 janvier 2021

L’Ukraine en passe de devenir premier fournisseur de blé au Maroc

L’Ukraine pourrait devenir en 2021, premier fournisseur de blé au Maroc en dépassant la France qui l’est jusque-là et la Russie. C’est du moins ce qu’indiquent les données du Département américain de l’agriculture (USDA).
6 décembre 2020

Vers un accord de libre-échange entre le Maroc et l’Ukraine

L’Ukraine compte négocier un accord de libre-échange avec un certain nombre de pays d’Afrique du Nord, dont le Maroc, a indiqué le vice-ministre ukrainien du Développement économique, du commerce et de l’agriculture, Taras Kachka.
21 octobre 2020

Maroc : quand le Covid-19 tue la contrebande

La fermeture des frontières du Maroc a mis à nu le rôle du marché noir dans le nord du pays. Il est pourvoyeur d’emplois et de fortunes insoupçonnés.
21 septembre 2020

Des étudiants marocains tués dans un accident en Ukraine

Des étudiants marocains ont été victimes d’un accident de la circulation à Zaporizhzhya, dans le sud-est de l'Ukraine, jeudi 17 septembre. Le bilan fait état de trois morts et trois blessés graves.
14 septembre 2020

Air Arabia joue un mauvais tour à des étudiants marocains

Une quarantaine d'étudiants marocains ont été bloqués pendant plus de 12 heures à l'aéroport Boryspil de Kiev. La compagnie Air Arabia a annulé leur vol à la dernière minute, pour des raisons techniques.
25 juillet 2020

Attention bacheliers marocains ! Ça arnaque en Ukraine

Les bacheliers marocains désireux de poursuivre des études de médecine ou de pharmacie en Ukraine sont victimes d’escroquerie. Les étudiants marocains qui y sont déjà installés appellent les nouveaux bacheliers du royaume à la vigilance.
21 mai 2020

Ukraine : les fêtes de l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd-al-Adha désormais jours fériés

Le président Volodymyr Zelensky a annoncé, lundi 18 mai, journée du souvenir des victimes du génocide des Tatars de Crimée, que l’Aïd al-Adha et l’Aïd al-Fitr, sont désormais des jours fériés officiels en Ukraine.
13 mai 2020

Ukraine : 14 000 étudiants marocains en médecine appellent à l’aide (vidéo)

14 000 étudiants marocains en Ukraine sont confrontés à un réel dilemme. Ils doivent choisir entre passer un examen virtuel, dont le diplôme est non-homologué au Maroc, ou l’expulsion au milieu des conditions sanitaires actuelles, sachant que la majorité sont sans abri et sans ressources financières.
10 mai 2020

Le cri de détresse des étudiants marocains bloqués en Ukraine (vidéo)

Ils sont 14 000 étudiants à être bloqués en Ukraine en raison de la suspension des vols aériens et du confinement imposé afin de freiner la propagation du covid-19. Las des conditions de vie dans lesquelles ils se trouvent, ils appellent les autorités marocaines à organiser leur retour au pays.
6 avril 2020

Ukraine : les étudiants marocains en danger

Près de 11 000 étudiants marocains subissent les effets du confinement dans les chambres exiguës et insalubres des cités universitaires. La situation est très alarmante, d'autant plus que la promiscuité favorise la transmission du coronavirus.
7 décembre 2019

L’Ukraine veut exporter (plus) de céréales vers le Maroc

L’amélioration de l’approvisionnement du Royaume en céréales est une préoccupation majeure pour les importateurs marocains et exportateurs ukrainiens. Dans ce sens, ils ont mené des réflexions approfondies sur le sujet.
12 novembre 2019

Cette réplique aux insultes racistes a coûté cher à ce joueur

La réplique du joueur brésilien, Taison, milieu de terrain brésilien du Shakhtar Donetsk, aux insultes racistes venues des tribunes, lors de la victoire 1-0 de son équipe sur le Dynamo Kiev, dimanche à Kharkiv en Ukraine, lui a valu une exclusion à la 82e minute.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact