Le Maroc au Salon du tourisme de Moscou

24 mars 2005 - 23h27 - Maroc - Ecrit par :

La 12e édition du Salon international du tourisme (Moscow International Travel & Tourism Exhibition-MITT2005) s’est ouverte mercredi à Moscou, avec la participation de près 70 pays, dont le Maroc.

La délégation marocaine conduite par Abbas Azzouzi, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), est composée de plus de 30 professionnels et responsables de groupes hôteliers, d’agences de voyages et des Centres régionaux de tourisme d’Agadir, Rabat et Fès.
Le Maroc qui participe pour la quatrième fois à ce Salon, en tant que principale manifestation touristique en Russie, dispose d’"une approche à long terme à l’égard du marché touristique russe qui commence à se restructurer", a-t-il dit.

M. Azzouzi a ajouté que cette approche consiste à prospecter les " futurs partenaires" parmi les acteurs œuvrant dans ce secteur et partant faire en sorte que la Russie devienne, d’ici trois à cinq années, "un marché alternatif". Conscient de l’importance de l’accès à ce marché riche en potentialités, l’ONMT envisage de lancer une campagne médiatique visant à mieux faire connaître les caractéristiques du Maroc et ses énormes potentialités en tant que destination touristique prisée, a dit M. Azzouzi.

Selon des données du ministère du Tourisme, le nombre des touristes russes ayant visité le Maroc durant la période allant de janvier à décembre 2004 a enregistré une hausse de 41% par rapport à la même période de l’année 2003, passant ainsi de 8.046 à 11.318 touristes.

Le nombre global de touristes russes à travers le monde est estimé à près de 5,6 millions sur une population de près de 143,5 millions de personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Russie - Salon - Moscou

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...