Le Maroc au Salon du tourisme de Moscou

- 23h27 - Maroc - Ecrit par :

La 12e édition du Salon international du tourisme (Moscow International Travel & Tourism Exhibition-MITT2005) s’est ouverte mercredi à Moscou, avec la participation de près 70 pays, dont le Maroc.

La délégation marocaine conduite par Abbas Azzouzi, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), est composée de plus de 30 professionnels et responsables de groupes hôteliers, d’agences de voyages et des Centres régionaux de tourisme d’Agadir, Rabat et Fès.
Le Maroc qui participe pour la quatrième fois à ce Salon, en tant que principale manifestation touristique en Russie, dispose d’"une approche à long terme à l’égard du marché touristique russe qui commence à se restructurer", a-t-il dit.

M. Azzouzi a ajouté que cette approche consiste à prospecter les " futurs partenaires" parmi les acteurs œuvrant dans ce secteur et partant faire en sorte que la Russie devienne, d’ici trois à cinq années, "un marché alternatif". Conscient de l’importance de l’accès à ce marché riche en potentialités, l’ONMT envisage de lancer une campagne médiatique visant à mieux faire connaître les caractéristiques du Maroc et ses énormes potentialités en tant que destination touristique prisée, a dit M. Azzouzi.

Selon des données du ministère du Tourisme, le nombre des touristes russes ayant visité le Maroc durant la période allant de janvier à décembre 2004 a enregistré une hausse de 41% par rapport à la même période de l’année 2003, passant ainsi de 8.046 à 11.318 touristes.

Le nombre global de touristes russes à travers le monde est estimé à près de 5,6 millions sur une population de près de 143,5 millions de personnes.

  • Le Maroc à la 12e Foire internationale du tourisme à Moscou

    Le Maroc prend part, pour la première fois, à la 12e foire internationale du tourisme qui se tient à Moscou, avec la participation de près 70 pays. Conduite par Abbès Azzouzi, Directeur général de l'Office National (…)

  • Tourisme : Les professionnels marocains prospectent le marché ukrainien

    Plusieurs professionnels du secteur du tourisme marocain ont pris part au Salon international des voyages et du tourisme, qui s'est tenu du 30 mars au 2 avril courant dans la capitale ukrainienne Kiev. Selon Fouad El (…)

  • Le Maroc au Salon mondial du tourisme en Suède

    Parmi les secteurs de pointe on trouve bien le tourisme, et chaque nation voudrait être au rendez-vous. Au crédit de l'industrie mondiale du tourisme s'inscrit le fait que les secteurs aussi bien privé que public ont (…)

  • Des opérateurs russes en visite d'exploration au Maroc

    Des opérateurs touristiques russes sont arrivés, mercredi à Agadir, pour une visite de 10 jours consacrée à la prospection du marché marocain. La délégation russe, qui est composée de directeurs d'agences de voyage (…)

  • 1er Salon du tourisme marocain à Paris

    Le 1e Salon du tourisme marocain aura lieu, du 4 au 6 novembre prochain, à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris, apprend-on auprès des organisateurs. Initié sous le thème "Tourisme et patrimoine de loisirs" (…)