Pays-Bas : plusieurs incidents enregistrés après la qualification du Maroc

7 décembre 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : G.A

À l’instar du 1ᵉʳ décembre dernier, des incidents se sont produits mardi, dans plusieurs villes néerlandaises après la qualification du Maroc aux quarts de finale de la coupe du monde au Qatar.

Alors que la célébration de la victoire se passait dans une bonne atmosphère, certains d’entre eux ont commencé à lancer des feux d’artifices vers les forces de police, très présentes. 

À lire : Match Maroc-Canada : Amsterdam et Rotterdam renforcent les mesures de sécurité

La police est intervenue pour disperser la foule en procédant à l’évacuation de la Mercatorplein à Amsterdam et de la Kruisplein à Rotterdam. Les mêmes incidents ont été enregistrés à La Haye, poussant la police anti-émeute à intervenir pour mettre fin aux débordements.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Manifestation - Pays-Bas - Rotterdam - Amsterdam - Lions de l’Atlas - La Haye

Aller plus loin

Après les débordements, les supporters marocains nettoient les rues de Bruxelles (Vidéo)

Au lendemain des émeutes qui ont éclaté à Bruxelles, suite à la victoire du Maroc contre la Belgique, une séance de nettoyage a été organisée dans les rues. Parmi les personnes...

Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Telle une prémonition, des échauffourées ont éclaté entre policiers et supporters qui ont semé des troubles à l’ordre public à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Pays-Bas : affrontements entre la police et des supporters après la victoire du Maroc

Des affrontements ont éclaté entre la police et des supporters marocains à la suite du match Maroc-Canada (2-1). Le bilan fait état d’un blessé dans les rangs de la police.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.