Match Maroc-Canada : Amsterdam et Rotterdam renforcent les mesures de sécurité

30 novembre 2022 - 21h40 - Monde - Ecrit par : A.T

Après les émeutes qui ont éclaté dimanche suite à la victoire du Maroc contre la Belgique lors du deuxième match de groupe, les villes d’Amsterdam et de Rotterdam prévoient de renforcer la sécurité pour le match Maroc-Canada.

Les Lions de l’Atlas affrontent jeudi les Canucks du Canada, dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe F. Un match décisif pour les Marocains, en quête d’un nul pour passer au second tour de la compétition. Aux Pays-Bas, les municipalités d’Amsterdam et de Rotterdam craignent des débordements après cette rencontre.

A lire : Match Maroc-Canada : Montpellier craint des débordements

Ainsi, selon la presse néerlandaise, la police d’Amsterdam prend des mesures strictes autour de cette rencontre. La maire (Femke Halsema), le procureur général et le chef de la police étudieront si des renforts supplémentaires dans la rue sont nécessaires. Cela fait également l’objet de discussions au sein du conseil municipal de Rotterdam. Pour l’instant, les municipalités ne peuvent pas dire si des mesures suivront.

Par contre à La Haye, touchée également par les échauffourées, les autorités ont estimé qu’elles ne voient « aucune raison de penser que le calendrier de jeu sera à nouveau perturbé. » « Nous sommes bien préparés, nous n’avons pas non plus eu besoin de faire des efforts supplémentaires dimanche. Nous gardons un œil sur tout, nous parlons aux gens du quartier autant que possible et nous allons continuer dans cette voie », a déclaré une porte-parole de la municipalité.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - MRE

Aller plus loin

Match Maroc-Canada : Montpellier craint des débordements

Les autorités de Montpellier craignent des débordements en marge de la dernière rencontre des phases de groupe que s’apprêtent à jouer les deux pays maghrébins en lice au...

Après les débordements, les supporters marocains nettoient les rues de Bruxelles (Vidéo)

Au lendemain des émeutes qui ont éclaté à Bruxelles, suite à la victoire du Maroc contre la Belgique, une séance de nettoyage a été organisée dans les rues. Parmi les personnes...

Pays-Bas : plusieurs incidents enregistrés après la qualification du Maroc

À l’instar du 1ᵉʳ décembre dernier, des incidents se sont produits mardi, dans plusieurs villes néerlandaises après la qualification du Maroc aux quarts de finale de la coupe du...

Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Telle une prémonition, des échauffourées ont éclaté entre policiers et supporters qui ont semé des troubles à l’ordre public à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Marhaba 2022 : plus de 1,4 million de MRE rentrés au Maroc à mi-juillet

À la date du 19 juillet 2022, plus de 1,4 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont regagné le Maroc, grâce à l’opération Marhaba, soit une augmentation de 25,52 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Quel est le salaire de Noussair Mazraoui au Bayern-Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui, arrivé au Bayern de Munich en mai dernier, ne fait pas partie des joueurs mieux payés du club. Son salaire est loin de celui des stars du club, tels que Sadio Mané ou encore Thomas Muller. Combien touche-t-il  ?

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement prévus pour le Mondial 2022. L’instance a braqué les projecteurs sur cinq...