Matchs du Maroc : la police d’Amsterdam traque (toujours) les auteurs des violences

2 mai 2023 - 20h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La police néerlandaise a diffusé des images des personnes impliquées dans des incidents survenus lors des célébrations de la victoire du Maroc sur la Belgique (2-0) durant la Coupe du Monde au Qatar. Les troubles ont éclaté sur la place Mercator à Amsterdam après que les supporters marocains sont descendus dans les rues pour fêter cette victoire historique, la première en 24 ans pour les Lions de l’Atlas.

Cependant, la situation a dégénéré dans les trois principales villes néerlandaises, avec des jets de feux d’artifice, de pierres et de cocktails Molotov en direction des forces de l’ordre. La police anti-émeute a dû intervenir pour rétablir l’ordre.

Un incident à Amsterdam-Ouest a vu un bus être pris pour cible par des jets de pierres. Un passager à bord a été gravement blessé et souffre d’une fracture de la base du crâne, ainsi que de maux de tête persistants depuis plusieurs mois.

Six mois après les événements, la police a partagé des images des individus impliqués et demande à ces personnes de se présenter. La diffusion des images a été retardée en raison de considérations liées à la vie privée, à l’intérêt de l’enquête et à la prudence, affirme la police.

Les tensions autour des matchs de la Coupe du monde au Maroc se sont également fait ressentir dans d’autres villes aux Pays-Bas et en Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc-Portugal : le bourgmestre de Bruxelles met en garde contre les débordements

Bruxelles fait partie des villes européennes ayant enregistré des incidents à chaque victoire du Maroc au Qatar. En prélude à la rencontre de samedi entre le Maroc et le...

Football : décès d’un joueur allemand après l’agression d’un Marocain

Un jeune footballeur allemand d’un club berlinois, a perdu la vie après avoir été agressé sur le terrain par un joueur marocain d’un club français, à l’issue d’un match qui...

Match Maroc-Canada : Amsterdam et Rotterdam renforcent les mesures de sécurité

Après les émeutes qui ont éclaté dimanche suite à la victoire du Maroc contre la Belgique lors du deuxième match de groupe, les villes d’Amsterdam et de Rotterdam prévoient de...

Après les débordements, les supporters marocains nettoient les rues de Bruxelles (Vidéo)

Au lendemain des émeutes qui ont éclaté à Bruxelles, suite à la victoire du Maroc contre la Belgique, une séance de nettoyage a été organisée dans les rues. Parmi les personnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Les joueuses marocaines de football en stage

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.