Matchs du Maroc : la police d’Amsterdam traque (toujours) les auteurs des violences

2 mai 2023 - 20h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La police néerlandaise a diffusé des images des personnes impliquées dans des incidents survenus lors des célébrations de la victoire du Maroc sur la Belgique (2-0) durant la Coupe du Monde au Qatar. Les troubles ont éclaté sur la place Mercator à Amsterdam après que les supporters marocains sont descendus dans les rues pour fêter cette victoire historique, la première en 24 ans pour les Lions de l’Atlas.

Cependant, la situation a dégénéré dans les trois principales villes néerlandaises, avec des jets de feux d’artifice, de pierres et de cocktails Molotov en direction des forces de l’ordre. La police anti-émeute a dû intervenir pour rétablir l’ordre.

Un incident à Amsterdam-Ouest a vu un bus être pris pour cible par des jets de pierres. Un passager à bord a été gravement blessé et souffre d’une fracture de la base du crâne, ainsi que de maux de tête persistants depuis plusieurs mois.

Six mois après les événements, la police a partagé des images des individus impliqués et demande à ces personnes de se présenter. La diffusion des images a été retardée en raison de considérations liées à la vie privée, à l’intérêt de l’enquête et à la prudence, affirme la police.

Les tensions autour des matchs de la Coupe du monde au Maroc se sont également fait ressentir dans d’autres villes aux Pays-Bas et en Belgique.

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Après les débordements, les supporters marocains nettoient les rues de Bruxelles (Vidéo)

Au lendemain des émeutes qui ont éclaté à Bruxelles, suite à la victoire du Maroc contre la Belgique, une séance de nettoyage a été organisée dans les rues. Parmi les personnes...

Match Maroc-Canada : Montpellier craint des débordements

Les autorités de Montpellier craignent des débordements en marge de la dernière rencontre des phases de groupe que s’apprêtent à jouer les deux pays maghrébins en lice au...

Des heurts à Beyrouth après le match Maroc-Portugal

Des échauffourées ont éclaté à Beyrouth entre des supporters marocains et des membres du Hezbollah et du mouvement Amal à l’issue du match entre le Maroc et le Portugal qui...

Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Telle une prémonition, des échauffourées ont éclaté entre policiers et supporters qui ont semé des troubles à l’ordre public à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Improbable retour de Ziyech à l’Ajax, Tottenham se positionne

L’Ajax Amsterdam n’envisage plus le retour de l’international marocain Hakim Ziyech. Une chance pour Tottenham qui souhaite recruter le milieu offensif de Chelsea et a hâte d’engager des discussions avec son club.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.