Match Maroc-Portugal : le bourgmestre de Bruxelles met en garde contre les débordements

9 décembre 2022 - 13h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Bruxelles fait partie des villes européennes ayant enregistré des incidents à chaque victoire du Maroc au Qatar. En prélude à la rencontre de samedi entre le Maroc et le Portugal, comptant pour les quarts de finale de la Coupe du monde, Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles, menace de sévir en cas de troubles à l’ordre public.

« Si vous voulez venir faire la fête à Bruxelles, vous êtes les bienvenus, si vous venez semer le trouble, vous aurez affaire à la police », a déclaré le bourgmestre sur RTL INFO. L’élu dit n’avoir rien contre les célébrations, tant que cela se passe dans le respect et sans incidents.

À lire : Après les débordements, les supporters marocains nettoient les rues de Bruxelles (Vidéo)

Il dénonce des débordements qui auraient pu être évités surtout qu’ils ont été l’œuvre d’une minorité. « Il ne faut pas mettre les milliers de supporters qui ont fait une fête positive, dans le même sac que quelques voyous ». Samedi, la ville a prévu mettre en place un dispositif sécuritaire pour éviter les incidents fâcheux enregistrés les 27novembre, 1ᵉʳ et 6 décembre.

À lire :Violences à Bruxelles : le bourgmestre appelle à la non stigmatisation des Marocains

« On aura le même dispositif samedi, à la fois si le Maroc gagne, ou si le Portugal gagne, car nous avons une grande communauté portugaise également. Ceux qui sèmeront le trouble, auront affaire à la police », a-t-il prévenu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bruxelles - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Manifestation - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Vague de violence en Belgique et aux Pays-Bas après le match Maroc-Belgique

Des émeutes ont éclaté dimanche dans le centre de Bruxelles et dans certaines villes belges et néerlandaises après la défaite de la Belgique contre le Maroc à la Coupe du monde...

Interpellations massives en Belgique après la qualification du Maroc

La police belge a arrêté plusieurs supporters marocains qui célébraient la qualification historique et exceptionnelle des Lions de l’Atlas en quarts de finale face à l’Espagne....

Matchs du Maroc : la police d’Amsterdam traque (toujours) les auteurs des violences

La police néerlandaise a diffusé des images des personnes impliquées dans des incidents survenus lors des célébrations de la victoire du Maroc sur la Belgique (2-0) durant la...

Match Maroc - Belgique : des allocations familiales supprimées pour les casseurs ?

Les émeutes enregistrées après le match entre le Maroc et la Belgique continuent de faire réagir au sein de la classe politique belge. Le Mouvement réformateur (MR) propose un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.