Après les débordements, les supporters marocains nettoient les rues de Bruxelles (Vidéo)

29 novembre 2022 - 23h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

Au lendemain des émeutes qui ont éclaté à Bruxelles, suite à la victoire du Maroc contre la Belgique, une séance de nettoyage a été organisée dans les rues. Parmi les personnes qui se sont mobilisées, des supporters marocains, très tôt accusés d’être à l’origine des échauffourées.

Bruxelles a été dimanche dans la soirée, le théâtre de tensions liées à la correction infligée aux Diables rouges par les Lions de l’Atlas. De nombreux dégâts ont été enregistrés et une dizaine de personnes arrêtées.

Ces actes déplorables ont également choqué plusieurs fans des Lions de l’Atlas qui ont tenté de ramener le calme dans les rues de Bruxelles. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on voit des supporters marocains repasser derrière les casseurs afin de nettoyer les rues et éteindre les plus petits feux allumés ici et là.

Des comportements que regrette et condamne la grande majorité de la communauté belgo-marocaine du pays. Pour preuve, un autre supporter déçu par le comportement des jeunes, a déclaré dans une autre vidéo postée en fin d’après-midi, « Les musulmans et les Marocains, ce n’est pas ça. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Bruxelles - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Accusés de dégradation, des supporters marocains convoqués samedi à 16h, heure du match

Sept supporters d’origine marocainearrêtés mardi soir après la victoire du Maroc face à l’Espagne suite à des dégradations à Rotterdam, viennent d’être sanctionnés d’une façon...

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important...

Pays-Bas : affrontements entre la police et des supporters après la victoire du Maroc

Des affrontements ont éclaté entre la police et des supporters marocains à la suite du match Maroc-Canada (2-1). Le bilan fait état d’un blessé dans les rangs de la police.

Cinglante réaction d’un jeune marocain à un tweet d’une députée de Vox (extrême droite)

Un jeune marocain a réagi au tweet de la députée du parti espagnol d’extrême droite Vox, Rocío de Meer, qui semblait reprocher aux Marocains d’Almeria de célébrer la victoire du...