Yassine Sellika, procureur du Roi de Bruxelles, parmi les manifestants après le match Maroc-Bruxelles ?

30 novembre 2022 - 09h40 - Belgique - Ecrit par : A.P

Yassine Sellika, procureur du Roi de Bruxelles, a soutenu le Maroc contre la Belgique lors du match qui a opposé dimanche les deux pays dans le cadre de la deuxième journée de phase de groupe du Mondial au Qatar. Il a été aperçu dans une vidéo enregistrée peu avant les émeutes qui ont agité Bruxelles après la défaite de la Belgique.

Sur les images de supporters marocains ayant commis des actes de violence dimanche et qui circulent sur les réseaux sociaux, celle montrant le procureur du Roi de Bruxelles, retient l’attention. Dans la vidéo, on voit un supporter marocain s’approcher d’un véhicule dont le conducteur portait le maillot de l’équipe nationale du Maroc. Le supporter crie « procureur du Roi » à l’automobiliste qui répond « Maroc ! ».

À lire : Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Il s’agit bien de Yassine Sellika, procureur du Roi de Bruxelles, croit savoir Sud Info, précisant que ce magistrat connu du grand public grâce à l’émission « Face au juge » de RTL-TVI, pourrait se retrouver en charge de l’audition de personnes interpellées dans le cadre des émeutes de dimanche. « Je passais par là en voiture. J’ai vu des supporters un peu animés, l’un d’eux m’a reconnu et je lui ai fait coucou. Je suis parti après. Le dimanche, je fais ce que je veux en famille », a réagi lundi Yassine Sellika.

À lire : Vague de violence en Belgique et aux Pays-Bas après le match Maroc-Belgique

Les autorités belges redoutaient des échauffourées à l’issue du match Maroc-Belgique, quel que soit le résultat. Est-ce normal qu’un procureur belge, fût-il d’origine marocaine, se retrouve en supporter du Maroc, dans cette foule de Marocains qui ont manifesté dans les rues de la capitale belge ?, se demande la même source. Des émeutes ont éclaté dans le centre de Bruxelles, ainsi qu’à Molenbeek-Saint-Jean, Schaerbeek et Anderlecht, après cette rencontre qui s’est soldée par une victoire du Maroc sur la Belgique (2-0).

Sujets associés : Belgique - Football - Bruxelles - Coupe du Monde 2022 au Qatar - MRE - Yassine Sellika

Aller plus loin

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Telle une prémonition, des échauffourées ont éclaté entre policiers et supporters qui ont semé des troubles à l’ordre public à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du...

Interpellations massives en Belgique après la qualification du Maroc

La police belge a arrêté plusieurs supporters marocains qui célébraient la qualification historique et exceptionnelle des Lions de l’Atlas en quarts de finale face à l’Espagne....

Vague de violence en Belgique et aux Pays-Bas après le match Maroc-Belgique

Des émeutes ont éclaté dimanche dans le centre de Bruxelles et dans certaines villes belges et néerlandaises après la défaite de la Belgique contre le Maroc à la Coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Marhaba 2022 : important message aux MRE

Le port de Tanger Med a pris de nouvelles mesures afin de mieux faire face au flux du trafic durant les mois d’août et septembre.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.