Cinglante réaction d’un jeune marocain à un tweet d’une députée de Vox (extrême droite)

1er décembre 2022 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un jeune marocain a réagi au tweet de la députée du parti espagnol d’extrême droite Vox, Rocío de Meer, qui semblait reprocher aux Marocains d’Almeria de célébrer la victoire du Maroc sur la Belgique à la Coupe du monde au Qatar.

« Ce n’est pas Marrakech, c’est la rue Manolo Escobar à El Ejido (Almeria) qui célèbre la victoire du Maroc sur la Belgique. Et c’est exactement ça, le multiculturalisme. Un échec », a tweeté De Meer, en légende d’une vidéo dans laquelle on peut voir des centaines de Marocains de cette ville manifester leur joie après la victoire de leur équipe nationale.

À lire : Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Le jeune marocain, au nom d’utilisateur @10wawy, a condamné les propos de la députée de Vox. « Nous n’avons rien fait de mal ni blessé personne, nous célébrons simplement la victoire de notre équipe nationale », a-t-il indiqué dans un tweet qui compte déjà plus de 16 000 likes et 2 400 partages.

À lire : Après les débordements, les supporters marocains nettoient les rues de Bruxelles (Vidéo)

Et d’ajouter : « Ensuite, vous avez les Anglais à Tenerife qui détruisent tout et vous n’en parlez pas ». Plusieurs internautes ont salué la réaction du jeune marocain et rappelé à la députée que les Espagnols aussi se réunissent à l’étranger pour célébrer des victoires.

Sujets associés : Belgique - Espagne - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Twitter (X) - MRE

Aller plus loin

Yassine Sellika, procureur du Roi de Bruxelles, parmi les manifestants après le match Maroc-Bruxelles ?

Yassine Sellika, procureur du Roi de Bruxelles, a soutenu le Maroc contre la Belgique lors du match qui a opposé dimanche les deux pays dans le cadre de la deuxième journée de...

Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Telle une prémonition, des échauffourées ont éclaté entre policiers et supporters qui ont semé des troubles à l’ordre public à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du...

Après les débordements, les supporters marocains nettoient les rues de Bruxelles (Vidéo)

Au lendemain des émeutes qui ont éclaté à Bruxelles, suite à la victoire du Maroc contre la Belgique, une séance de nettoyage a été organisée dans les rues. Parmi les personnes...

Des fake news ciblent les Marocains à l’approche des élections en Catalogne

Le parti Podemos demande au ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, de mener une enquête sur une rumeur concernant quelque 1 600 Marocains qui se seraient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Les transferts des MRE ne connaissent pas la crise

À fin juin 2022, les Marocains résidant à l’étranger ont transféré 2,7 MMDH de plus que la même période en 2021, soit une augmentation de 6 %.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les dirigeants lui ont donné carte blanche, dit-il, pour mener tranquillement sa...