Cinglante réaction d’un jeune marocain à un tweet d’une députée de Vox (extrême droite)

1er décembre 2022 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un jeune marocain a réagi au tweet de la députée du parti espagnol d’extrême droite Vox, Rocío de Meer, qui semblait reprocher aux Marocains d’Almeria de célébrer la victoire du Maroc sur la Belgique à la Coupe du monde au Qatar.

« Ce n’est pas Marrakech, c’est la rue Manolo Escobar à El Ejido (Almeria) qui célèbre la victoire du Maroc sur la Belgique. Et c’est exactement ça, le multiculturalisme. Un échec », a tweeté De Meer, en légende d’une vidéo dans laquelle on peut voir des centaines de Marocains de cette ville manifester leur joie après la victoire de leur équipe nationale.

À lire : Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Le jeune marocain, au nom d’utilisateur @10wawy, a condamné les propos de la députée de Vox. « Nous n’avons rien fait de mal ni blessé personne, nous célébrons simplement la victoire de notre équipe nationale », a-t-il indiqué dans un tweet qui compte déjà plus de 16 000 likes et 2 400 partages.

À lire : Après les débordements, les supporters marocains nettoient les rues de Bruxelles (Vidéo)

Et d’ajouter : « Ensuite, vous avez les Anglais à Tenerife qui détruisent tout et vous n’en parlez pas ». Plusieurs internautes ont salué la réaction du jeune marocain et rappelé à la députée que les Espagnols aussi se réunissent à l’étranger pour célébrer des victoires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Twitter (X) - MRE

Aller plus loin

Vague de violence en Belgique et aux Pays-Bas après le match Maroc-Belgique

Des émeutes ont éclaté dimanche dans le centre de Bruxelles et dans certaines villes belges et néerlandaises après la défaite de la Belgique contre le Maroc à la Coupe du monde...

Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Telle une prémonition, des échauffourées ont éclaté entre policiers et supporters qui ont semé des troubles à l’ordre public à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du...

Des fake news ciblent les Marocains à l’approche des élections en Catalogne

Le parti Podemos demande au ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, de mener une enquête sur une rumeur concernant quelque 1 600 Marocains qui se seraient...

Yassine Sellika, procureur du Roi de Bruxelles, parmi les manifestants après le match Maroc-Bruxelles ?

Yassine Sellika, procureur du Roi de Bruxelles, a soutenu le Maroc contre la Belgique lors du match qui a opposé dimanche les deux pays dans le cadre de la deuxième journée de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.