
L’ancien footballeur Kamel Ouejdide s’est éteint : un talent fauché à 44 ans
L’ancien attaquant marocain du SM Caen et du club turc Göztepe Kamel Ouejdide est décédé samedi 14 septembre 2024 à l’âge de 44 ans.
Un jeune footballeur allemand d’un club berlinois, a perdu la vie après avoir été agressé sur le terrain par un joueur marocain d’un club français, à l’issue d’un match qui s’est déroulé le dimanche de Pentecôte à Francfort-sur-le-Main.
« Le jeune de 15 ans est décédé à l’hôpital des suites de ses graves lésions cérébrales », ont annoncé mercredi la police et le bureau du procureur du Main dans un communiqué de presse conjoint. Selon le journal Bild, le jeune joueur berlinois aurait été agressé au sol par un joueur marocain de 16 ans du club français, lors d’une bagarre qui a éclaté après le match disputé le dimanche de Pentecôte sur le terrain du district d’Eckenheim dans le cadre d’un tournoi international dénommé « Coupe d’Allemagne ».
À lire : Le football amateur belge gangréné par le racisme et la violence
Paul P. a aussitôt perdu connaissance. Les pompiers de Francfort, qui se sont dépêchés sur les lieux, ont tenté de le réanimer avant de le transférer à l’hôpital où il a rendu l’âme. Une autopsie du corps sera effectuée dans les prochains jours pour déterminer les causes exactes du décès. Le joueur marocain, poursuivi pour « coups et blessures ayant entraîné la mort », a été placé en détention préventive.
À lire : Violences dans les stades : l’AS FAR et le Maghreb de Fès sanctionnés
Les deux clubs de football ont exprimé leur compassion suite au décès de Paul P. « Cette tragédie a surpris toute la communauté du BFC et a profondément touché nos cœurs. Paul, qui aurait eu 16 ans cet automne, était une personne extraordinaire. Il incarnait l’esprit du BFC », a écrit mercredi l’équipe berlinoise. « La violence sur les terrains de football doit cesser… Nous sommes dévastés », ont dénoncé les organisateurs du tournoi.
Aller plus loin
L’ancien attaquant marocain du SM Caen et du club turc Göztepe Kamel Ouejdide est décédé samedi 14 septembre 2024 à l’âge de 44 ans.
Mounir Hamoud, ancienne star norvégienne d’origine marocaine, meurt d’un arrêt cardiaque le premier jour de sa prise de fonction en tant qu’entraîneur. Il avait 39 ans.
Le joueur marocain Abdel Kharrazi, qui a écrit les belles pages de l’histoire du FC Sète est décédé mercredi 25 octobre à l’âge de 47 ans. Ses ex-coéquipiers et autorités...
L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de...
Ces articles devraient vous intéresser :