Football : décès d’un joueur allemand après l’agression d’un Marocain

5 juin 2023 - 17h15 - Sport - Ecrit par : P. A

Un jeune footballeur allemand d’un club berlinois, a perdu la vie après avoir été agressé sur le terrain par un joueur marocain d’un club français, à l’issue d’un match qui s’est déroulé le dimanche de Pentecôte à Francfort-sur-le-Main.

« Le jeune de 15 ans est décédé à l’hôpital des suites de ses graves lésions cérébrales », ont annoncé mercredi la police et le bureau du procureur du Main dans un communiqué de presse conjoint. Selon le journal Bild, le jeune joueur berlinois aurait été agressé au sol par un joueur marocain de 16 ans du club français, lors d’une bagarre qui a éclaté après le match disputé le dimanche de Pentecôte sur le terrain du district d’Eckenheim dans le cadre d’un tournoi international dénommé « Coupe d’Allemagne ».

À lire : Le football amateur belge gangréné par le racisme et la violence

Paul P. a aussitôt perdu connaissance. Les pompiers de Francfort, qui se sont dépêchés sur les lieux, ont tenté de le réanimer avant de le transférer à l’hôpital où il a rendu l’âme. Une autopsie du corps sera effectuée dans les prochains jours pour déterminer les causes exactes du décès. Le joueur marocain, poursuivi pour « coups et blessures ayant entraîné la mort », a été placé en détention préventive.

À lire : Violences dans les stades : l’AS FAR et le Maghreb de Fès sanctionnés

Les deux clubs de football ont exprimé leur compassion suite au décès de Paul P. « Cette tragédie a surpris toute la communauté du BFC et a profondément touché nos cœurs. Paul, qui aurait eu 16 ans cet automne, était une personne extraordinaire. Il incarnait l’esprit du BFC », a écrit mercredi l’équipe berlinoise. « La violence sur les terrains de football doit cesser… Nous sommes dévastés », ont dénoncé les organisateurs du tournoi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - France - Football - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

L’ancien footballeur Kamel Ouejdide s’est éteint : un talent fauché à 44 ans

L’ancien attaquant marocain du SM Caen et du club turc Göztepe Kamel Ouejdide est décédé samedi 14 septembre 2024 à l’âge de 44 ans.

Décès de Mounir Hamouda (39 ans), ancienne star norvégienne d’origine marocaine

Mounir Hamoud, ancienne star norvégienne d’origine marocaine, meurt d’un arrêt cardiaque le premier jour de sa prise de fonction en tant qu’entraîneur. Il avait 39 ans.

Sète pleure Abdel Kharrazi

Le joueur marocain Abdel Kharrazi, qui a écrit les belles pages de l’histoire du FC Sète est décédé mercredi 25 octobre à l’âge de 47 ans. Ses ex-coéquipiers et autorités...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...