L’ancien footballeur Kamel Ouejdide s’est éteint : un talent fauché à 44 ans
L’ancien attaquant marocain du SM Caen et du club turc Göztepe Kamel Ouejdide est décédé samedi 14 septembre 2024 à l’âge de 44 ans.
Mounir Hamoud, ancienne star norvégienne d’origine marocaine, meurt d’un arrêt cardiaque le premier jour de sa prise de fonction en tant qu’entraîneur. Il avait 39 ans.
Mounir Hamoud devient le coach le plus éphémère de Stromgodset. Le joueur norvégien d’origine marocaine est mort d’un arrêt cardiaque lundi le jour de sa prise de fonction, rapporte The Sun. Dans un communiqué, les Norvégiens ont rendu un vibrant hommage à leur ancienne star. « C’est un message brutal et choquant à recevoir – cela nous affecte tous à Stromsgodset, cela affecte Drammen et toute la famille du football. Nos pensées vont avant tout à la famille de Mounir et aux proches dans une situation très difficile. Ils ont perdu un père, un mari, un frère, un fils et un membre cher de la famille », écrit le club norvégien, rappelant que Mounir a travaillé comme directeur de circuit pour le développement des joueurs à la NFF Buskerud au cours des quatre dernières années.
À lire :Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh
Il était censé avoir lundi son tout premier jour de travail en tant que nouveau développeur de joueurs de haut niveau à Stromsgodset, mais la grande faucheuse l’a emporté. Stromgodset dit avoir « perdu un être humain vraiment unique. » « Il était sympathique, généreux, inclusif et positif. Il était professionnellement compétent et inspirant, quelqu’un qui se souciait et participait. Quelqu’un que nous avions tous hâte de rencontrer, quelqu’un pour qui nous n’avons tous que de bons et chaleureux sentiments », a ajouté le club norvégien. Et de poursuivre : « Mounir a avant tout laissé des traces profondes partout où il a voyagé. En tant que joueur et coéquipier, en tant qu’entraîneur, développeur de joueurs et professionnel. En tant que collègue et être humain. Stromsgodset est en deuil. Mounir Hamoud nous manquera beaucoup. »
À lire :Football : décès d’un joueur allemand après l’agression d’un Marocain
Né le 1ᵉʳ février 1985 à Nador (Maroc) Mounir Hamoud était un footballeur norvégien d’origine marocaine qui a évolué au poste de défenseur. Avec le club de Strømsgodset, il participe aux tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Il a aidé le club à remporter le titre de champion de Norvège en 2013.
Aller plus loin
L’ancien attaquant marocain du SM Caen et du club turc Göztepe Kamel Ouejdide est décédé samedi 14 septembre 2024 à l’âge de 44 ans.
Un jeune footballeur allemand d’un club berlinois, a perdu la vie après avoir été agressé sur le terrain par un joueur marocain d’un club français, à l’issue d’un match qui...
Le footballeur franco-marocain Just Fontaine est décédé ce mercredi 1ᵉʳ mars 2023 à l’âge de 89 ans. À ce jour, aucun joueur n’a pu effacer le record de buts (13) au Mondial de...
Le comédien marocain Mustapha Dassoukine est décédé samedi soir à l’âge de 82 ans. Il était considéré comme l’un des pionniers de la comédie au Maroc, avec une carrière...
Ces articles devraient vous intéresser :