Décès de Mounir Hamouda (39 ans), ancienne star norvégienne d’origine marocaine

13 février 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Mounir Hamoud, ancienne star norvégienne d’origine marocaine, meurt d’un arrêt cardiaque le premier jour de sa prise de fonction en tant qu’entraîneur. Il avait 39 ans.

Mounir Hamoud devient le coach le plus éphémère de Stromgodset. Le joueur norvégien d’origine marocaine est mort d’un arrêt cardiaque lundi le jour de sa prise de fonction, rapporte The Sun. Dans un communiqué, les Norvégiens ont rendu un vibrant hommage à leur ancienne star. « C’est un message brutal et choquant à recevoir – cela nous affecte tous à Stromsgodset, cela affecte Drammen et toute la famille du football. Nos pensées vont avant tout à la famille de Mounir et aux proches dans une situation très difficile. Ils ont perdu un père, un mari, un frère, un fils et un membre cher de la famille », écrit le club norvégien, rappelant que Mounir a travaillé comme directeur de circuit pour le développement des joueurs à la NFF Buskerud au cours des quatre dernières années.

À lire :Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Il était censé avoir lundi son tout premier jour de travail en tant que nouveau développeur de joueurs de haut niveau à Stromsgodset, mais la grande faucheuse l’a emporté. Stromgodset dit avoir « perdu un être humain vraiment unique. » « Il était sympathique, généreux, inclusif et positif. Il était professionnellement compétent et inspirant, quelqu’un qui se souciait et participait. Quelqu’un que nous avions tous hâte de rencontrer, quelqu’un pour qui nous n’avons tous que de bons et chaleureux sentiments », a ajouté le club norvégien. Et de poursuivre : « Mounir a avant tout laissé des traces profondes partout où il a voyagé. En tant que joueur et coéquipier, en tant qu’entraîneur, développeur de joueurs et professionnel. En tant que collègue et être humain. Stromsgodset est en deuil. Mounir Hamoud nous manquera beaucoup. »

À lire :Football : décès d’un joueur allemand après l’agression d’un Marocain

Né le 1ᵉʳ février 1985 à Nador (Maroc) Mounir Hamoud était un footballeur norvégien d’origine marocaine qui a évolué au poste de défenseur. Avec le club de Strømsgodset, il participe aux tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Il a aidé le club à remporter le titre de champion de Norvège en 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Norvège - Décès

Aller plus loin

Décès de Just Fontaine, le plus marocain des joueurs français

Le footballeur franco-marocain Just Fontaine est décédé ce mercredi 1ᵉʳ mars 2023 à l’âge de 89 ans. À ce jour, aucun joueur n’a pu effacer le record de buts (13) au Mondial de...

Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

Football : décès d’un joueur allemand après l’agression d’un Marocain

Un jeune footballeur allemand d’un club berlinois, a perdu la vie après avoir été agressé sur le terrain par un joueur marocain d’un club français, à l’issue d’un match qui...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.