Décès de Mounir Hamouda (39 ans), ancienne star norvégienne d’origine marocaine

13 février 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Mounir Hamoud, ancienne star norvégienne d’origine marocaine, meurt d’un arrêt cardiaque le premier jour de sa prise de fonction en tant qu’entraîneur. Il avait 39 ans.

Mounir Hamoud devient le coach le plus éphémère de Stromgodset. Le joueur norvégien d’origine marocaine est mort d’un arrêt cardiaque lundi le jour de sa prise de fonction, rapporte The Sun. Dans un communiqué, les Norvégiens ont rendu un vibrant hommage à leur ancienne star. « C’est un message brutal et choquant à recevoir – cela nous affecte tous à Stromsgodset, cela affecte Drammen et toute la famille du football. Nos pensées vont avant tout à la famille de Mounir et aux proches dans une situation très difficile. Ils ont perdu un père, un mari, un frère, un fils et un membre cher de la famille », écrit le club norvégien, rappelant que Mounir a travaillé comme directeur de circuit pour le développement des joueurs à la NFF Buskerud au cours des quatre dernières années.

À lire :Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Il était censé avoir lundi son tout premier jour de travail en tant que nouveau développeur de joueurs de haut niveau à Stromsgodset, mais la grande faucheuse l’a emporté. Stromgodset dit avoir « perdu un être humain vraiment unique. » « Il était sympathique, généreux, inclusif et positif. Il était professionnellement compétent et inspirant, quelqu’un qui se souciait et participait. Quelqu’un que nous avions tous hâte de rencontrer, quelqu’un pour qui nous n’avons tous que de bons et chaleureux sentiments », a ajouté le club norvégien. Et de poursuivre : « Mounir a avant tout laissé des traces profondes partout où il a voyagé. En tant que joueur et coéquipier, en tant qu’entraîneur, développeur de joueurs et professionnel. En tant que collègue et être humain. Stromsgodset est en deuil. Mounir Hamoud nous manquera beaucoup. »

À lire :Football : décès d’un joueur allemand après l’agression d’un Marocain

Né le 1ᵉʳ février 1985 à Nador (Maroc) Mounir Hamoud était un footballeur norvégien d’origine marocaine qui a évolué au poste de défenseur. Avec le club de Strømsgodset, il participe aux tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Il a aidé le club à remporter le titre de champion de Norvège en 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Norvège - Décès

Aller plus loin

Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Just Fontaine, le plus marocain des joueurs français

Le footballeur franco-marocain Just Fontaine est décédé ce mercredi 1ᵉʳ mars 2023 à l’âge de 89 ans. À ce jour, aucun joueur n’a pu effacer le record de buts (13) au Mondial de...

Décès de Mustapha Dassoukine, le Maroc perd un grand comédien

Le comédien marocain Mustapha Dassoukine est décédé samedi soir à l’âge de 82 ans. Il était considéré comme l’un des pionniers de la comédie au Maroc, avec une carrière...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.