Décès d’un pilote néerlandais au Morocco Desert Challenge 2023

29 avril 2023 - 22h50 - Sport - Ecrit par : A.P

Le pilote néerlandais Bram van der Wouden est décédé jeudi à l’âge de 43 ans d’un coup de chaleur, alors qu’il participait à la cinquième étape du Morocco Desert Challenge 2023. Son décès survient au lendemain de celui de Laurent Lichtleuchter, copilote de Patrice Garrouste, tué dans un accident mercredi lors de la quatrième étape.

Le corps sans vie de Bram van del Wouden a été retrouvé près de sa moto. En participant au Morocco Desert Challenge, il voulait préparer sa participation au Rallye Dakar 2024, après avoir manqué l’édition de l’année dernière. En 2022, il s’était cassé une côte et a fini par abandonner cette compétition. Le Morocco Desert Challenge était l’un des objectifs qu’il s’était fixés pour parachever sa préparation à ce Rallye, raison pour laquelle il a préféré concourir au Maroc avec sa Sherco artisanale dans la catégorie Malle Moto, c’est-à-dire sans aucune assistance ni aide.

À lire : Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

L’organisation du Morocco Desert Challenge a confirmé le décès du Néerlandais. « Aujourd’hui, jeudi 27 avril 2023, la mort a de nouveau frappé. Le motocycliste néerlandais Bram van der Wouden, âgé de 48 ans, a succombé à la chaleur et à l’épuisement. D’autres participants l’ont trouvé allongé à côté de sa moto. Bram s’est probablement arrêté pour se reposer. L’équipe d’intervention médicale est arrivée très rapidement, mais elle n’a rien pu faire. Une fois de plus, le monde du rallye-raid perd un ami cher », est-il indiqué dans un communiqué.

À lire : Spectaculaire accident d’un pilote au Morocco Desert Challenge (vidéo)

Bram van der Wouden participait à son premier Morocco Desert Challenge. Il avait déjà participé à plusieurs rallyes tels que Heroes Legend, Breslau rally et Africa Eco Race. L’organisation du tournoi a adressé ses plus sincères condoléances à sa femme et à ses filles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Rallye - Dakar - Décès - Morocco Desert Challenge

Aller plus loin

Un touriste perdu au Sahara transforme sa voiture en moto

Un Français a vécu une expérience particulière dans le désert du Sahara. Son véhicule est tombé en panne alors qu’il était en plein raid dans le désert. Il réussit à le...

Décès de Mounir Hamouda (39 ans), ancienne star norvégienne d’origine marocaine

Mounir Hamoud, ancienne star norvégienne d’origine marocaine, meurt d’un arrêt cardiaque le premier jour de sa prise de fonction en tant qu’entraîneur. Il avait 39 ans.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite...

Epidémie dévastatrice au « Rose Trip » Maroc

Environ 200 des près de 900 femmes ayant participé fin octobre au « Rose Trip », un trek solidaire dans le Sahara marocain pour sensibiliser au cancer du sein, ont vécu une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...