Décès d’un pilote néerlandais au Morocco Desert Challenge 2023

29 avril 2023 - 22h50 - Sport - Ecrit par : A.P

Le pilote néerlandais Bram van der Wouden est décédé jeudi à l’âge de 43 ans d’un coup de chaleur, alors qu’il participait à la cinquième étape du Morocco Desert Challenge 2023. Son décès survient au lendemain de celui de Laurent Lichtleuchter, copilote de Patrice Garrouste, tué dans un accident mercredi lors de la quatrième étape.

Le corps sans vie de Bram van del Wouden a été retrouvé près de sa moto. En participant au Morocco Desert Challenge, il voulait préparer sa participation au Rallye Dakar 2024, après avoir manqué l’édition de l’année dernière. En 2022, il s’était cassé une côte et a fini par abandonner cette compétition. Le Morocco Desert Challenge était l’un des objectifs qu’il s’était fixés pour parachever sa préparation à ce Rallye, raison pour laquelle il a préféré concourir au Maroc avec sa Sherco artisanale dans la catégorie Malle Moto, c’est-à-dire sans aucune assistance ni aide.

À lire : Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

L’organisation du Morocco Desert Challenge a confirmé le décès du Néerlandais. « Aujourd’hui, jeudi 27 avril 2023, la mort a de nouveau frappé. Le motocycliste néerlandais Bram van der Wouden, âgé de 48 ans, a succombé à la chaleur et à l’épuisement. D’autres participants l’ont trouvé allongé à côté de sa moto. Bram s’est probablement arrêté pour se reposer. L’équipe d’intervention médicale est arrivée très rapidement, mais elle n’a rien pu faire. Une fois de plus, le monde du rallye-raid perd un ami cher », est-il indiqué dans un communiqué.

À lire : Spectaculaire accident d’un pilote au Morocco Desert Challenge (vidéo)

Bram van der Wouden participait à son premier Morocco Desert Challenge. Il avait déjà participé à plusieurs rallyes tels que Heroes Legend, Breslau rally et Africa Eco Race. L’organisation du tournoi a adressé ses plus sincères condoléances à sa femme et à ses filles.

Sujets associés : Pays-Bas - Rallye - Dakar - Décès - Morocco Desert Challenge

Aller plus loin

Epidémie dévastatrice au « Rose Trip » Maroc

Environ 200 des près de 900 femmes ayant participé fin octobre au « Rose Trip », un trek solidaire dans le Sahara marocain pour sensibiliser au cancer du sein, ont vécu une...

Un touriste perdu au Sahara transforme sa voiture en moto

Un Français a vécu une expérience particulière dans le désert du Sahara. Son véhicule est tombé en panne alors qu’il était en plein raid dans le désert. Il réussit à le...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite...

Errachidia : enquête ouverte après l’épidémie au « Rose Trip »

Les autorités ont décidé d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur l’intoxication alimentaire dont ont été victimes quelque 200 touristes françaises qui ont participé fin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Piqures de scorpion et morsures de serpent : le Maroc renforce son dispositif préventif

Pour prévenir contre les décès liés aux piqûres de scorpions et de morsures de serpents, le ministère de la Santé a pris une série de mesures, notamment la distribution de sérums anti-venins aux différentes structures hospitalières du Royaume.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.