Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

21 juillet 2023 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un homme a permis l’arrestation de l’agresseur à Deltebre en Catalogne. Selon la police, cet individu, qui a violemment agressé un jeune homme d’origine marocaine à Saragosse mercredi, a été repéré dans la rue par un simple passant. La Police Nationale a réussi à mettre la main sur cet individu après avoir diffusé son portrait et sollicité l’assistance du public, rapporte EFE.

A lire : Espagne : un Marocain entre la vie et la mort après une violente agression

L’homme arrêté, un Algérien de 23 ans connu sous les initiales R.R., est accusé d’avoir attaqué un Marocain de 20 ans à l’aide d’une arme blanche, peu après 12h30 mercredi. La victime, gravement blessée, a dû être admise en soins intensifs à l’hôpital Miguel Servet où elle a subi une opération chirurgicale.

La Police Nationale, qui avait appelé les citoyens à la vigilance en raison de la dangerosité de l’auteur présumé des faits, a exprimé sa gratitude envers les personnes qui ont appelé. « L’auteur présumé d’une attaque à l’arme blanche a été arrêté à Deltebre après avoir été identifié dans la rue par un citoyen. Nous remercions tous ceux qui ont participé à cette collaboration », ont-ils déclaré sur leur compte Twitter officiel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain entre la vie et la mort après une violente agression

Un Marocain de 27 ans se trouve actuellement entre la vie et la mort après avoir été victime d’une violente agression au couteau et à l’arme à feu de la part de deux jeunes...

Meurtre à Al-Hoceima : la police arrête Sofiane B. à Rotterdam

Le Marocain de Rotterdam qui avait poignardé à mort un cousin dans la station balnéaire d’Al-Hoceima à la fin du mois de juillet a été arrêté par la police.

Football : décès d’un joueur allemand après l’agression d’un Marocain

Un jeune footballeur allemand d’un club berlinois, a perdu la vie après avoir été agressé sur le terrain par un joueur marocain d’un club français, à l’issue d’un match qui...

Belgique : Soufyane entre la vie et la mort après une violente agression

Soufyane, un jeune homme de 19 ans, est entre la vie et la mort après avoir été violemment agressé par un groupe d’individus à Molenbeek. Une enquête est en cours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.