Match Maroc-Canada : Montpellier craint des débordements

30 novembre 2022 - 16h40 - France - Ecrit par : A.T

Les autorités de Montpellier craignent des débordements en marge de la dernière rencontre des phases de groupe que s’apprêtent à jouer les deux pays maghrébins en lice au Mondial. Il s’agit des matchs France-Tunisie, ce mercredi et Maroc-Canada, prévue demain.

Une rencontre décisive pour les deux équipes africaines. Créditée d’un seul point après deux matchs, la Tunisie conserve encore une infirme chance de se qualifier pour le second tour de la compétition. Quant au Maroc, il a pris de sérieuses options, et a de fortes chances d’accéder aux huitièmes. Avec 4 points, il lui suffirait d’un match nul face au Canada, jeudi pour entrer une fois encore dans l’histoire.

A lire : Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Mais les regards ne seront pas uniquement braqués sur le rectangle vert. D’après la préfecture de Montpellier, les autorités craignent des débordements en marge à ces deux rencontres. Rappelant les émeutes survenues à La Paillade et au Petit-Bard, suite à la victoire des Lions de l’Atlas sur la Belgique, la préfecture a opté pour la carte de l’anticipation.

Selon la police, entre 300 et 400 personnes ont participé à ces violences marquées par des incendies de containers sur les voies du tramway. En vue de prévenir de nouveaux incidents lors des matches qui opposeront la France à la Tunisie, ce mercredi puis le Maroc au Canada, la préfecture a décidé de renforcer son dispositif avec le déploiement de CRS et l’installation d’un PC spécifique en lien avec les pompiers et les services de Tam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Montpellier

Aller plus loin

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les...

Match Maroc-Espagne : des perturbations sur le réseau bus et tram à Avignon

Des perturbations seront enregistrées sur le réseau de transport Orizo (Avignon) à cause du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar qui opposera le Maroc à...

Bruxelles redoute des échauffourées à l’issue du match Maroc-Belgique

Le match de la 2ᵉ journée de Coupe du Monde entre Belgique et Maroc va se dérouler ce dimanche 27 novembre 2022 au Al Thumama Stadium à 12 kilomètres au sud de Doha. Une...

Les Marocains de Montréal s’enthousiasment pour le match Maroc-Canada

Les Marocains de Montréal attendent, avec plein d’enthousiasme, le match entre le Maroc et le Canada, équipe déjà éliminée de la Coupe du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.