Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

29 novembre 2022 - 17h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Les Lions de l’Atlas sont crédités de 4 points après deux matchs dans ce groupe relevé. L’équipe nationale peut alors se qualifier en cas de nul contre le Canada. Voici les différents scénarios au classement, qui dépendent de Croatie-Belgique, l’autre rencontre du groupe F.

Les Lions de l’Atlas seront qualifiés s’ils font juste un match nul face au Canada. En cas de défaite, le Maroc sera qualifié si la Croatie bat la Belgique. Si la Croatie et la Belgique font match nul, la deuxième qualification se jouera entre le Maroc et la Belgique qui seront à égalité de points. Avantage pour le Maroc qui dispose de +2 buts. Dans ce cas, le Maroc est qualifié même s’il perd contre le Canada, à condition de perdre avec 2 buts de différence au maximum.

A lire : Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Si la Belgique bat la Croatie, la Belgique monte à 6 points, la Croatie reste à 4 points, avec une différence de buts positive (actuellement, elle est de + 4 buts). Celle du Maroc est actuellement de 2 buts. Le Maroc se qualifiera dans ce cas, s’il bat le Canada, s’il fait match nul ou s’il perd par une petite différence tandis que la Croatie perdrait lourdement.

Pour éviter tous ces calculs, les protégés de Walid Regragui devront impérativement battre le Canada, déjà éliminé ou faire un match nul. Rappelons que les deux matchs du groupe se joueront jeudi prochain à la même heure (17h).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Qualification du Maroc : les félicitations du prince héritier de Dubaï

Le prince héritier de Dubaï a adressé ses chaleureuses félicitations aux Lions de l’Atlas, suite à leur qualification historique aux huitièmes de finale de la coupe du monde...

Match Maroc-Canada : Montpellier craint des débordements

Les autorités de Montpellier craignent des débordements en marge de la dernière rencontre des phases de groupe que s’apprêtent à jouer les deux pays maghrébins en lice au...

Maroc-Canada sans Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer au match qui oppose ce jeudi à 16h le Maroc au Canada. Son départ précipité de la séance d’entraînement...

Au Maroc, on ferme des écoles pour permettre aux élèves de regarder les matchs de football

Pour permettre aux élèves et parents de suivre la rencontre décisive Maroc-Canada, prévue jeudi à 17h, les écoles privées à Casablanca n’ont pas hésité à aménager leurs horaires...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

FC Barcelone : Ez Abde prolongé puis prêté cette saison ?

L’international marocain Abde Ezzalzouli aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone concernant son avenir. Le jeune ailier va prolonger son contrat jusqu’en 2026 et sera prêté dans la foulée cette année.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.