Yassine Bounou apte à jouer contre le Canada

28 novembre 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir manqué le match contre la Belgique pour des raisons de santé, le gardien de but marocain Yassine Bounou sera aligné face au Canada. C’est ce qu’a affirmé le médecin de la sélection marocaine de football.

Les vertiges que Yassine Bounou a eus le dimanche 27 novembre dernier, juste après l’hymne national, ne sont pas de nature à l’empêcher de jouer contre le Canada. C’est l’avis d’Abderrazak Hefti, le médecin de l’équipe. « Il a eu des vertiges et j’ai demandé à l’entraîneur de le retirer de l’équipe pour ce match. Mais je peux certifier qu’il va bien maintenant et jouera contre le Canada », a-t-il déclaré sur Arryadia.

À lire : Match Maroc-Belgique : les raisons de l’absence de Yassine Bounou

Le match contre la Belgique s’est soldé par la victoire du Maroc par deux buts marqués par Romain Saïss et de Zakaria Aboukhlal. Le Maroc et la Croatie sont tous deux leaders du groupe F avec quatre points. La Croatie a battu dimanche le Canada par 4 buts à 1. Le match contre le Canada est celui de la dernière chance pour le Maroc qui doit gagner ou tout au moins arracher un match nul pour espérer une qualification.

Sujets associés : Belgique - Canada - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Santé - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

« Cette génération dite dorée a pris fin en 2018 » : les réactions après Maroc-Belgique

Le Maroc s’est imposé face à la Belgique (2-0) ce dimanche 27 novembre 2022 et se rapproche ainsi des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une victoire saluée par des...

Match Belgique-Maroc : un dilemme pour les hommes politiques belges d’origine marocaine

Pour de nombreux Belges d’origine marocaine, le match de ce dimanche entre la Belgique et le Maroc comptant pour la deuxième journée de la Coupe du monde, va susciter de vives...

Les Marocains de Montréal s’enthousiasment pour le match Maroc-Canada

Les Marocains de Montréal attendent, avec plein d’enthousiasme, le match entre le Maroc et le Canada, équipe déjà éliminée de la Coupe du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

Vahid Halilhodzic quitte la sélection marocaine à quelques mois de la coupe du monde. La décision est officielle et a été rendue publique ce jeudi par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF)

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.