Espagne : dispositif spécial de sécurité pour le match Maroc-Espagne

3 décembre 2022 - 20h10 - Sport - Ecrit par : P. A

Un dispositif spécial de sécurité sera mis en place dans la ville de Lorca à l’occasion du match entre l’Espagne et le Maroc prévu mardi à 16 heures, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar.

Pour ce match « très important » et décisif, le maire de Lorca, Diego José Mateos, a annoncé vendredi la mise en place d’un dispositif spécial de sécurité, appelant les supporters des deux équipes à manifester leur joie dans le « respect total des normes de coexistence », rapporte La Verdad.

Des centaines de Marocains ont célébré dimanche dans la ville la victoire des Lions de l’Atlas contre les Diables rouges de la Belgique à la Coupe du monde, non loin du centre-ville, où se déroulent généralement ces genres de manifestations. Plusieurs patrouilles de la police locale ont encadré ces jeunes pour éviter des débordements et des problèmes de circulation.

À lire : Bruxelles redoute des échauffourées à l’issue du match Maroc-Belgique

Cette semaine, le parti d’extrême droite Vox a dénoncé des actes de vandalisme de la part de jeunes marocains détruisant du mobilier urbain lors de ces manifestations. Une déclaration démentie par le conseiller municipal à la sécurité, José Luis Ruiz, qui a souligné qu’aucun acte criminel n’avait été enregistré, accusant Vox de déformer la réalité et de nuire au vivre-ensemble.

Des dispositions sécuritaires ont été également prises pour le match Maroc-Canada disputé jeudi, a rappelé Ruiz, précisant que les supporters marocains ont célébré la victoire de leur équipe « de manière ordonnée » et sans incidents. De la même manière, « toutes les mesures de sécurité nécessaires » seront mises en place pour éviter des débordements ce mardi, a-t-il assuré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Aller plus loin

Vague de violence en Belgique et aux Pays-Bas après le match Maroc-Belgique

Des émeutes ont éclaté dimanche dans le centre de Bruxelles et dans certaines villes belges et néerlandaises après la défaite de la Belgique contre le Maroc à la Coupe du monde...

Bruxelles redoute des échauffourées à l’issue du match Maroc-Belgique

Le match de la 2ᵉ journée de Coupe du Monde entre Belgique et Maroc va se dérouler ce dimanche 27 novembre 2022 au Al Thumama Stadium à 12 kilomètres au sud de Doha. Une...

Espagne : la justice recherche l’auteur d’une fake news sur la mort d’un Espagnol par des supporters marocains

Le parquet de Carthagène a ouvert une enquête pour retrouver l’internaute qui a publié une fausse information annonçant le meurtre au couteau d’un Espagnol par des supporters...

Match Maroc-Canada : Montpellier craint des débordements

Les autorités de Montpellier craignent des débordements en marge de la dernière rencontre des phases de groupe que s’apprêtent à jouer les deux pays maghrébins en lice au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...