Espagne : dispositif spécial de sécurité pour le match Maroc-Espagne

3 décembre 2022 - 20h10 - Sport - Ecrit par : A.P

Un dispositif spécial de sécurité sera mis en place dans la ville de Lorca à l’occasion du match entre l’Espagne et le Maroc prévu mardi à 16 heures, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar.

Pour ce match « très important » et décisif, le maire de Lorca, Diego José Mateos, a annoncé vendredi la mise en place d’un dispositif spécial de sécurité, appelant les supporters des deux équipes à manifester leur joie dans le « respect total des normes de coexistence », rapporte La Verdad.

Des centaines de Marocains ont célébré dimanche dans la ville la victoire des Lions de l’Atlas contre les Diables rouges de la Belgique à la Coupe du monde, non loin du centre-ville, où se déroulent généralement ces genres de manifestations. Plusieurs patrouilles de la police locale ont encadré ces jeunes pour éviter des débordements et des problèmes de circulation.

À lire : Bruxelles redoute des échauffourées à l’issue du match Maroc-Belgique

Cette semaine, le parti d’extrême droite Vox a dénoncé des actes de vandalisme de la part de jeunes marocains détruisant du mobilier urbain lors de ces manifestations. Une déclaration démentie par le conseiller municipal à la sécurité, José Luis Ruiz, qui a souligné qu’aucun acte criminel n’avait été enregistré, accusant Vox de déformer la réalité et de nuire au vivre-ensemble.

Des dispositions sécuritaires ont été également prises pour le match Maroc-Canada disputé jeudi, a rappelé Ruiz, précisant que les supporters marocains ont célébré la victoire de leur équipe « de manière ordonnée » et sans incidents. De la même manière, « toutes les mesures de sécurité nécessaires » seront mises en place pour éviter des débordements ce mardi, a-t-il assuré.

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Aller plus loin

Sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Espagne en direct ?

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne, en huitièmes de finale de la coupe du monde. À quelle heure suivre le match ? Et sur quelles chaînes TV ?

Match Maroc-Canada : Montpellier craint des débordements

Les autorités de Montpellier craignent des débordements en marge de la dernière rencontre des phases de groupe que s’apprêtent à jouer les deux pays maghrébins en lice au...

Des restrictions dans l’Oise pour le match Croatie-Maroc

Redoutant des débordements, la préfète de l’Oise, Corinne Orzechowski, a interdit la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique durant ce week-end de Coupe du monde...

Après les débordements, les supporters marocains nettoient les rues de Bruxelles (Vidéo)

Au lendemain des émeutes qui ont éclaté à Bruxelles, suite à la victoire du Maroc contre la Belgique, une séance de nettoyage a été organisée dans les rues. Parmi les personnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.