L’Émir du Qatar salue la qualification des Lions de l’Atlas (vidéo)
Soutien inconditionnel des Lions de l’Atlas, L’Émir du Qatar a été vu célébrant avec les supporters marocains, la qualification du Maroc aux quarts de finale de la Coupe du monde.
À Lille, les supporters marocains ont fêté l’exploit des huitièmes de finale réalisé par les Lions de l’Atlas qui ont éliminé l’Espagne aux tirs au but (0-0, 3-0 t.a.b.) pour se qualifier pour leur premier quart de finale de la coupe du monde de football. Quelques incidents ont été enregistrés.
Hurlements de joie, feux d’artifice… À Porte des Postes, plusieurs centaines de supporters marocains sont descendus dans la rue, pour célébrer la victoire historique du Maroc sur l’Espagne. « C’est incroyable ! Historique ce qu’on vit. C’est fou…, jubile Ahmad auprès de La Voix du Nord. Bientôt la France, France-Maroc on va les chicoter ! » Plus près de l’hypercentre, des fans ont, eux, célébré à leur manière la qualification des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale aux abords de la Grand-Place.
À lire : L’Émir du Qatar salue la qualification des Lions de l’Atlas (vidéo)
La célébration a failli dégénérer. Certains individus ont envoyé des tirs de mortiers aux forces de police, présentes en très grand nombre. Ils ont également accueilli des CRS par les sifflets. Les fonctionnaires de police ont dû intervenir. « Ce ne sont pas des vrais Marocains, nous on fait la fête dignement, glissent Imane et Dounia. Ce n’est pas bien ce qu’ils font, pas d’amalgame… »
Aller plus loin
Soutien inconditionnel des Lions de l’Atlas, L’Émir du Qatar a été vu célébrant avec les supporters marocains, la qualification du Maroc aux quarts de finale de la Coupe du monde.
Le Maroc a réalisé des exploits historiques à la coupe du monde Qatar 2022 avant de perdre son match contre la France (2-0) en demi-finale mercredi. Un parcours historique que...
Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas et du FC Séville, a été élu homme du match qui a opposé ce mardi le Maroc à l’Espagne au stade Éducation City.
Après l’annonce par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de la distribution gratuite de 13 000 billets supplémentaires, de nombreux supporters se sont rués mardi...
Ces articles devraient vous intéresser :