Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque
Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.
De nombreux supporters marocains ont pris d’assaut les Champs-Élysées dans la soirée de mardi, pour célébrer la qualification historique du Maroc pour les quarts de finale de la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas ont résisté à l’Espagne avant de l’éliminer aux tirs au but (3 t.a.b. à 0, 0-0 a.p.).
Le froid n’a pas empêché les supporters marocains de sortir nombreux et de se rassembler aux Champs-Élysées, lieu habituel de rassemblement des supporters de l’équipe de France, pour fêter la victoire historique du Maroc face à l’Espagne.
À lire : Le Roi Mohammed VI fête la victoire du Maroc dans les rues de Rabat (video)
« C’est une joie indescriptible, on est venus en famille avec femme et enfant, c’est une réalisation incroyable, l’Espagne c’est pas une petite équipe, a jubilé Mohammed Rhezrani, 55 ans, professeur. C’est un jour de fête nationale pour nous. » Nawel Mchich, une étudiante de 18 ans, se dit fière de son pays, le Maroc. « On croit à la finale, le chemin est beau et long. On a déjà battu de très belles équipes », est-elle persuadée.
À lire : L’Émir du Qatar salue la qualification des Lions de l’Atlas (vidéo)
Après leur qualification exceptionnelle, les Lions de l’Atlas affronteront samedi le Portugal de Cristiano Ronaldo qui a battu à plate couture la Suisse (6-1) dans la soirée de mardi.
Aller plus loin
Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.
À quelques jours du coup d’envoi du match entre le Maroc à la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022, Paris a décidé de renforcer son dispositif sécuritaire, afin...
Des affrontements ont éclaté samedi soir entre forces de l’ordre et supporters sur les Champs-Élysées, après la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde...
Des incidents ont éclaté à Paris samedi 10 décembre, en marge des victoires du Maroc et de la France en quarts de finale de la Coupe du monde de football. Les autorités de la...
Ces articles devraient vous intéresser :