Les supporters marocains en quête de places pour le choc face à la France

14 décembre 2022 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après l’annonce par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de la distribution gratuite de 13 000 billets supplémentaires, de nombreux supporters se sont rués mardi vers le stade Al-Janoub d’Al-Wakrah pour obtenir une place, afin d’assister à la demi-finale historique en coupe du monde entre le Maroc et la France, programmé ce mercredi au stade Al-Bayt, à Al-Khor.

« Nous avons acheté le reste des billets invendus dans le stade et nous les avons distribués à nos supporters, a déclaré le président de la FRMF Fouzi Lekjaa. Ils sont ici au Qatar et ils n’ont qu’un seul désir : voir l’équipe nationale. » Les Lions de l’Atlas affrontent ce mercredi 14 décembre 2022 les Bleus en demi-finale de la coupe du monde. L’équipe qui remportera la victoire croisera les crampons contre l’Argentine en finale.

À lire : Maroc-Espagne : la FRMF décroche 5000 billets supplémentaires pour les supporters marocains

Les supporters marocains tiennent coûte que coûte à regarder ce match qui va se dérouler au stade Al-Bayt, à Al-Khor. Ils ont attendu pendant des heures à l’extérieur du stade Al Janoub pour pouvoir obtenir le billet. « Nous allons simplement compter sur Dieu. Nous souhaitons du fond du cœur que le match se passe bien », a déclaré le supporter marocain Mohammed al Hmaemi. Son souhait-n dira-t-il, c’est de voir le Maroc gagner le match. Pour la supportrice marocaine Hasnae Belazzeyz, l’attente en valait la peine : « C’est plus qu’un rêve, c’est incroyable. C’est une fierté nationale. C’est historique. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Des milliers de supporters marocains en route pour le match Maroc-France

Considérés comme le 12ᵉ homme de la sélection marocaine de football, les supporters affluent vers le Qatar pour vivre en direct la demi-finale de la Coupe du monde qui oppose ce...

Ce mauvais coup fait aux supporters marocains par la France

Alors que 8 000 tickets étaient destinés aux supporters marocains pour assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 soldé par un...

Maroc-Espagne : la FRMF décroche 5000 billets supplémentaires pour les supporters marocains

La FIFA a annoncé dimanche avoir réservé 5000 billets supplémentaires aux supporters marocains en vue du match Maroc-Espagne, sur demande de la Fédération royale marocaine de...

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.