
Maroc-France : la FRMF dénonce l’arbitrage auprès de la FIFA
L’arbitrage lors du match entre le Maroc et la France n’est pas du goût de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui s’en est plaint officiellement auprès de la FIFA.
Alors que 8 000 tickets étaient destinés aux supporters marocains pour assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 soldé par un score de 2-0 en faveur des Bleus, la Fédération française de football (FFF) a refusé de les céder.
La Fédération française de football (FFF) craignait-elle les supporters marocains ? Elle a refusé de céder à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pas moins de 8 000 tickets. Des 10 000 tickets d’entrée au stade Al Bayt offerts par la FIFA à la FRMF, ainsi que son homologue française, la FFF n’a pas pu vendre 2000 tickets à ses supporters et a refusé de céder les 8 000 autres aux Marocains, fait savoir le quotidien Al Akhbar.
À lire : Les supporters marocains en quête de places pour le choc face à la France
Ces tickets n’étaient pas disponibles sur le marché officiel ni parallèle. Face à cette situation, les supporters marocains qui n’ont pas eu de tickets ont protesté à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca où la compagnie aérienne Royal Air a annoncé l’annulation des vols Casablanca-Doha « suite aux dernières restrictions imposées par les autorités qataries ».
Aller plus loin
L’arbitrage lors du match entre le Maroc et la France n’est pas du goût de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui s’en est plaint officiellement auprès de la FIFA.
Commentant le match entre le Maroc et le Portugal en quarts de finale de la coupe du monde Qatar, remporté par les Lions de l’Atlas (1-0), une supportrice marocaine de 9 ans...
Moment romantique au Qatar. Un supporter marocain a profité de la Coupe du monde au Qatar pour demander la main de sa petite amie.
Plusieurs supporters marocains qui célébraient la victoire du Maroc contre l’Espagne en huitièmes de finale, ont été agressés par des militants d’extrême-droite en Italie....
Ces articles devraient vous intéresser :