Des milliers de supporters marocains en route pour le match Maroc-France

14 décembre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Considérés comme le 12ᵉ homme de la sélection marocaine de football, les supporters affluent vers le Qatar pour vivre en direct la demi-finale de la Coupe du monde qui oppose ce mercredi soir, le Maroc à la France.

Environ 9000 supporters marocains sont attendus au Qatar. Certains ont embarqué mardi, d’autres le feront ce mercredi. Les billets d’avion sont hors de prix, mais l’événement est inédit et vaut le déplacement. C’est le cas de Sofiane. Étudiant en informatique, il cherche à brader un de ses ordinateurs pour se procurer le billet qui coûte 5000 dirhams.« L’équipe nationale passe en premier. C’est plus important que l’université. On peut le voir qu’une seule fois dans notre vie, c’est pour ça », explique-t-il à Europe 1.

À lire : Grâce à Ziyech, le célèbre coiffeur de Dubaï vit son rêve à Doha

Hussein quant à lui, n’a rien à vendre mais essaye d’économiser. « 5 000 dirhams c’est sûr que c’est beaucoup, on connaît les problèmes de la plupart des gens. Mais pour cet événement c’est un devoir ! Là où va notre équipe, on va partir », s’exclame-t-il. Ayant un peu plus de moyens que les deux premiers, Khalid est architecte. Il part toute la semaine avec sa petite famille « Je me fiche de l’argent, de mon travail. Si je me fais virer, ce n’est pas grave. C’est important qu’on aille soutenir notre pays, notre équipe du Maroc. C’est un grand jour pour nous ».

À lire : Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc a d’ailleurs décidé de faciliter la tâche aux supporters en programmant des dizaines de vols qui partiront de Casablanca pour Doha. Une première pour la compagnie qui, dans le cadre de cette compétition, ne cesse d’innover dans le but de permettre aux supporters de faire le déplacement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Grâce à Ziyech, le célèbre coiffeur de Dubaï vit son rêve à Doha

L’international marocain Hakim Ziyech a donné carte blanche à un célèbre coiffeur de Dubaï dont le rêve est de participer à une coupe du monde de se rendre au Qatar pour...

Les supporters marocains en quête de places pour le choc face à la France

Après l’annonce par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de la distribution gratuite de 13 000 billets supplémentaires, de nombreux supporters se sont rués mardi...

Ce mauvais coup fait aux supporters marocains par la France

Alors que 8 000 tickets étaient destinés aux supporters marocains pour assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 soldé par un...

Le Maroc fait bloc derrière son équipe

À quelques heures du coup d’envoi du match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 programmé ce mercredi soir au stade Al-Bayt, à Al-Khor, les...

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.