Des milliers de supporters marocains en route pour le match Maroc-France

14 décembre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Considérés comme le 12ᵉ homme de la sélection marocaine de football, les supporters affluent vers le Qatar pour vivre en direct la demi-finale de la Coupe du monde qui oppose ce mercredi soir, le Maroc à la France.

Environ 9000 supporters marocains sont attendus au Qatar. Certains ont embarqué mardi, d’autres le feront ce mercredi. Les billets d’avion sont hors de prix, mais l’événement est inédit et vaut le déplacement. C’est le cas de Sofiane. Étudiant en informatique, il cherche à brader un de ses ordinateurs pour se procurer le billet qui coûte 5000 dirhams.« L’équipe nationale passe en premier. C’est plus important que l’université. On peut le voir qu’une seule fois dans notre vie, c’est pour ça », explique-t-il à Europe 1.

À lire : Grâce à Ziyech, le célèbre coiffeur de Dubaï vit son rêve à Doha

Hussein quant à lui, n’a rien à vendre mais essaye d’économiser. « 5 000 dirhams c’est sûr que c’est beaucoup, on connaît les problèmes de la plupart des gens. Mais pour cet événement c’est un devoir ! Là où va notre équipe, on va partir », s’exclame-t-il. Ayant un peu plus de moyens que les deux premiers, Khalid est architecte. Il part toute la semaine avec sa petite famille « Je me fiche de l’argent, de mon travail. Si je me fais virer, ce n’est pas grave. C’est important qu’on aille soutenir notre pays, notre équipe du Maroc. C’est un grand jour pour nous ».

À lire : Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc a d’ailleurs décidé de faciliter la tâche aux supporters en programmant des dizaines de vols qui partiront de Casablanca pour Doha. Une première pour la compagnie qui, dans le cadre de cette compétition, ne cesse d’innover dans le but de permettre aux supporters de faire le déplacement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar...

Le Maroc fait bloc derrière son équipe

À quelques heures du coup d’envoi du match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 programmé ce mercredi soir au stade Al-Bayt, à Al-Khor, les...

Moussa El Habchi : « Nous défendons comme les Européens et nous attaquons comme les Marocains

Analyste vidéo pour les Diables rouges il y a encore quelques années, Moussa El Habchi occupe le même poste depuis mars 2020 chez les Lions de l’Atlas. Il fait partie de ceux...

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...