Des milliers de supporters marocains en route pour le match Maroc-France

- 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Considérés comme le 12ᵉ homme de la sélection marocaine de football, les supporters affluent vers le Qatar pour vivre en direct la demi-finale de la Coupe du monde qui oppose ce mercredi soir, le Maroc à la France.

Environ 9000 supporters marocains sont attendus au Qatar. Certains ont embarqué mardi, d’autres le feront ce mercredi. Les billets d’avion sont hors de prix, mais l’événement est inédit et vaut le déplacement. C’est le cas de Sofiane. Étudiant en informatique, il cherche à brader un de ses ordinateurs pour se procurer le billet qui coûte 5000 dirhams.« L’équipe nationale passe en premier. C’est plus important que l’université. On peut le voir qu’une seule fois dans notre vie, c’est pour ça », explique-t-il à Europe 1.

À lire : Grâce à Ziyech, le célèbre coiffeur de Dubaï vit son rêve à Doha

Hussein quant à lui, n’a rien à vendre mais essaye d’économiser. « 5 000 dirhams c’est sûr que c’est beaucoup, on connaît les problèmes de la plupart des gens. Mais pour cet événement c’est un devoir ! Là où va notre équipe, on va partir », s’exclame-t-il. Ayant un peu plus de moyens que les deux premiers, Khalid est architecte. Il part toute la semaine avec sa petite famille « Je me fiche de l’argent, de mon travail. Si je me fais virer, ce n’est pas grave. C’est important qu’on aille soutenir notre pays, notre équipe du Maroc. C’est un grand jour pour nous ».

À lire : Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc a d’ailleurs décidé de faciliter la tâche aux supporters en programmant des dizaines de vols qui partiront de Casablanca pour Doha. Une première pour la compagnie qui, dans le cadre de cette compétition, ne cesse d’innover dans le but de permettre aux supporters de faire le déplacement.

  • Les supporters marocains en quête de places pour le choc face à la France

    Après l'annonce par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de la distribution gratuite de 13 000 billets supplémentaires, de nombreux supporters se sont rués mardi vers le stade Al-Janoub d'Al-Wakrah pour obtenir une place, afin d'assister à la demi-finale historique en coupe du monde entre le Maroc et la France, programmé ce mercredi au stade Al-Bayt, à Al-Khor.

  • Ce mauvais coup fait aux supporters marocains par la France

    Alors que 8 000 tickets étaient destinés aux supporters marocains pour assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 soldé par un score de 2-0 en faveur des Bleus, la Fédération française de football (FFF) a refusé de les céder.

  • Royal air Maroc s'explique après les annulations de vols vers le Qatar

    Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n'a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

  • Le Maroc fait bloc derrière son équipe

    À quelques heures du coup d'envoi du match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 programmé ce mercredi soir au stade Al-Bayt, à Al-Khor, les supporters marocains se mobilisent pour soutenir les Lions de l'Atlas qui leur font vivre des moments historiques depuis le début de la compétition.

  • Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

    Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

  • Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

    Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l'Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du monde .

  • Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

    Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d'assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

  • Pourquoi le reste du monde soutient le Maroc contre la France

    Le Maroc affronte ce mercredi 14 décembre 2022 la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 au stade Al-Bayt, à Al-Khor. Le reste du monde s'aligne derrière les Lions de l'Atlas qui ont atteint, pour la première fois de leur histoire, ce stade de la compétition.

  • Hakim Ziyech « dévasté »

    Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à digérer pour les joueurs, notamment Hakim Ziyech.

  • Au marché noir, les prix des billets Maroc-Espagne s'envolent (2000 dollars)

    Sur la plateforme de la FIFA, les billets pour les huitièmes de finale entre le Maroc et l'Espagne sont épuisés, obligeant les supporters marocains à recourir au marché noir où les billets sont cédés à prix d'or.