Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

15 décembre 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

L’opération de distribution de 17 000 tickets aux Marocains a tourné au fiasco. Ainsi, de nombreux supporters marocains présents à Doha n’ont pas eu accès au stade Al Bayt où s’est déroulé le match Maroc-France. « La distribution des tickets avait été promise dans certaines fan zones, mais alors que des centaines de supporters faisaient la queue, un responsable de la FRMF a annoncé qu’il n’y en avait plus de disponibles », relate au Desk un supporter. De quoi provoquer l’agacement des fans des Lions de l’Atlas.

À lire : Maroc-Espagne : la FRMF décroche 5000 billets supplémentaires pour les supporters marocains

À l’aéroport de Doha, les Marocains arrivant de Casablanca ont improvisé un sit-in pour protester contre les conditions de l’opération de distribution des tickets par la FRMF. Dans leur viseur, Mohamed Boudrika, ancien président du Raja Casablanca et membre fédéral, qui est chargé par la fédération de conduire cette opération. Il avait réceptionné auprès des autorités qataries « des tickets par cartons entiers ». Il ressort de témoignages concordants que les tickets prélevés sur ceux destinés à être distribués aux supporters marocains ont été écoulés sur le marché noir à 900 voire 1 000 euros l’unité à travers des intermédiaires identifiés comme proches du membre fédéral.

À lire : Les supporters marocains en quête de places pour le choc face à la France

Un fiasco qui aurait pu être évité, car les autorités qataries avaient proposé à l’ambassade du Maroc de prendre en main l’opération de distribution des tickets, mais cette proposition n’a pas reçu l’assentiment de celle-ci, confie une source sécuritaire à l’aéroport de Doha. « J’ai dit aux Marocains de nous confier les tickets et nous ferons bien sûr en sorte que tous les passagers qui arrivent en reçoivent un, mais ils ont refusé. Savez-vous pourquoi ? Parce qu’ils les vendent au marché noir, pensez-vous que je ne sais pas ? », a déclaré le responsable qatari.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Scandale des tickets du mondial : des têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a terminé son enquête sur le scandale lié à la revente des tickets destinés aux supporters marocains lors du mondial Qatar...

Maroc-Espagne : la FRMF décroche 5000 billets supplémentaires pour les supporters marocains

La FIFA a annoncé dimanche avoir réservé 5000 billets supplémentaires aux supporters marocains en vue du match Maroc-Espagne, sur demande de la Fédération royale marocaine de...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Trafic de billets de match : un député marocain dans la tourmente

Soupçonné d’être impliqué dans la vente illégale de billets de matchs en coupe du monde au Qatar, le député RNI de Safi, Mohamed El Hidaoui, a été convoqué devant la Commission...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.