Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

15 décembre 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

L’opération de distribution de 17 000 tickets aux Marocains a tourné au fiasco. Ainsi, de nombreux supporters marocains présents à Doha n’ont pas eu accès au stade Al Bayt où s’est déroulé le match Maroc-France. « La distribution des tickets avait été promise dans certaines fan zones, mais alors que des centaines de supporters faisaient la queue, un responsable de la FRMF a annoncé qu’il n’y en avait plus de disponibles », relate au Desk un supporter. De quoi provoquer l’agacement des fans des Lions de l’Atlas.

À lire : Maroc-Espagne : la FRMF décroche 5000 billets supplémentaires pour les supporters marocains

À l’aéroport de Doha, les Marocains arrivant de Casablanca ont improvisé un sit-in pour protester contre les conditions de l’opération de distribution des tickets par la FRMF. Dans leur viseur, Mohamed Boudrika, ancien président du Raja Casablanca et membre fédéral, qui est chargé par la fédération de conduire cette opération. Il avait réceptionné auprès des autorités qataries « des tickets par cartons entiers ». Il ressort de témoignages concordants que les tickets prélevés sur ceux destinés à être distribués aux supporters marocains ont été écoulés sur le marché noir à 900 voire 1 000 euros l’unité à travers des intermédiaires identifiés comme proches du membre fédéral.

À lire : Les supporters marocains en quête de places pour le choc face à la France

Un fiasco qui aurait pu être évité, car les autorités qataries avaient proposé à l’ambassade du Maroc de prendre en main l’opération de distribution des tickets, mais cette proposition n’a pas reçu l’assentiment de celle-ci, confie une source sécuritaire à l’aéroport de Doha. « J’ai dit aux Marocains de nous confier les tickets et nous ferons bien sûr en sorte que tous les passagers qui arrivent en reçoivent un, mais ils ont refusé. Savez-vous pourquoi ? Parce qu’ils les vendent au marché noir, pensez-vous que je ne sais pas ? », a déclaré le responsable qatari.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Des milliers de supporters marocains en route pour le match Maroc-France

Considérés comme le 12ᵉ homme de la sélection marocaine de football, les supporters affluent vers le Qatar pour vivre en direct la demi-finale de la Coupe du monde qui oppose ce...

Trafic de billets de match : un député marocain dans la tourmente

Soupçonné d’être impliqué dans la vente illégale de billets de matchs en coupe du monde au Qatar, le député RNI de Safi, Mohamed El Hidaoui, a été convoqué devant la Commission...

Scandale des tickets du mondial : des têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a terminé son enquête sur le scandale lié à la revente des tickets destinés aux supporters marocains lors du mondial Qatar...

FRMF : une commission enquête sur le scandale des tickets au Mondial

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) veut tirer au clair l’affaire liée à la vente au noir des tickets destinés aux supporters marocains au Qatar.

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.