Scandale des tickets du mondial : des têtes vont tomber

2 mars 2023 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a terminé son enquête sur le scandale lié à la revente des tickets destinés aux supporters marocains lors du mondial Qatar 2022. Beaucoup de têtes vont tomber selon certaines sources.

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) devrait annoncer dans les prochains jours, le résultat de l’enquête ouverte au lendemain de la finale de la Coupe du monde, afin de situer les responsabilités dans le scandale lié aux tickets d’entrée aux matchs des Lions de l’Atlas lors de la coupe du monde au Qatar.

À lire : FRMF : une commission enquête sur le scandale des tickets au Mondial

Selon le quotidien Assabah, la BNPJ a déposé un rapport accablant impliquant des partis politiques et des fonctionnaires de la FRMF. Il se pourrait que les résultats de cette enquête soient publiés avant la tenue des matchs amicaux qui auront lieu respectivement les 25 et 28 mars, à Tanger et Madrid.

À lire : Trafic de billets de match : un député marocain dans la tourmente

Ainsi, le comité directeur de la fédération devrait être convoqué pour une réunion d’urgence pour se pencher sur cette affaire qui entache la crédibilité de la FRMF. Il s’agit d’une vaste escroquerie dont ont été victimes les supporters marocains. Déterminés à soutenir l’équipe nationale, certains ont dû payer les tickets d’entrée aux matchs au triple et même plus de leur prix initial.

À lire : Scandale des tickets au Mondial Qatar : la FRMF n’a pas publié les résultats de son enquête

Le nom des personnes impliquées dans ce scandale devraient être révélées depuis quelques semaines, mais selon Assabah, Fouzi Lekjaâ subirait la pression des partis politiques qui ne veulent pas que leurs noms soient mêlés à un tel scandale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Enquête - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Trafic - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Scandale des tickets au Mondial Qatar : la FRMF n’a pas publié les résultats de son enquête

Les résultats de l’enquête diligentée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), afin de situer les responsabilités sur les tickets vendus au noir au Mondial Qatar...

Trafic de billets de match : un député marocain dans la tourmente

Soupçonné d’être impliqué dans la vente illégale de billets de matchs en coupe du monde au Qatar, le député RNI de Safi, Mohamed El Hidaoui, a été convoqué devant la Commission...

FRMF : une commission enquête sur le scandale des tickets au Mondial

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) veut tirer au clair l’affaire liée à la vente au noir des tickets destinés aux supporters marocains au Qatar.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le vœu d’Erik Ten Hag de faire signer Hakim Ziyech brisé

L’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a échoué à convaincre la direction mancunienne du recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fermeture du marché estival des transferts.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.