Scandale des tickets du mondial : des têtes vont tomber

2 mars 2023 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a terminé son enquête sur le scandale lié à la revente des tickets destinés aux supporters marocains lors du mondial Qatar 2022. Beaucoup de têtes vont tomber selon certaines sources.

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) devrait annoncer dans les prochains jours, le résultat de l’enquête ouverte au lendemain de la finale de la Coupe du monde, afin de situer les responsabilités dans le scandale lié aux tickets d’entrée aux matchs des Lions de l’Atlas lors de la coupe du monde au Qatar.

À lire : FRMF : une commission enquête sur le scandale des tickets au Mondial

Selon le quotidien Assabah, la BNPJ a déposé un rapport accablant impliquant des partis politiques et des fonctionnaires de la FRMF. Il se pourrait que les résultats de cette enquête soient publiés avant la tenue des matchs amicaux qui auront lieu respectivement les 25 et 28 mars, à Tanger et Madrid.

À lire : Trafic de billets de match : un député marocain dans la tourmente

Ainsi, le comité directeur de la fédération devrait être convoqué pour une réunion d’urgence pour se pencher sur cette affaire qui entache la crédibilité de la FRMF. Il s’agit d’une vaste escroquerie dont ont été victimes les supporters marocains. Déterminés à soutenir l’équipe nationale, certains ont dû payer les tickets d’entrée aux matchs au triple et même plus de leur prix initial.

À lire : Scandale des tickets au Mondial Qatar : la FRMF n’a pas publié les résultats de son enquête

Le nom des personnes impliquées dans ce scandale devraient être révélées depuis quelques semaines, mais selon Assabah, Fouzi Lekjaâ subirait la pression des partis politiques qui ne veulent pas que leurs noms soient mêlés à un tel scandale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Enquête - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Trafic - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Scandale des tickets au Mondial Qatar : la FRMF n’a pas publié les résultats de son enquête

Les résultats de l’enquête diligentée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), afin de situer les responsabilités sur les tickets vendus au noir au Mondial Qatar...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio...

Trafic de billets de match : un député marocain dans la tourmente

Soupçonné d’être impliqué dans la vente illégale de billets de matchs en coupe du monde au Qatar, le député RNI de Safi, Mohamed El Hidaoui, a été convoqué devant la Commission...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).