Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

25 décembre 2022 - 17h10 - Maroc - Ecrit par : A.T

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Après la commission de discipline de son parti, le parlementaire a répondu devant la justice, rapporte Balarmane, précisant que le député de Safi a été convoqué par la police judiciaire sur instruction du parquet près la cour d’appel de Casablanca.

A lire : Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Le nom de Mohammed El Hidaoui, président de l’Olympique de Safi, est cité dans un enregistrement, devenu viral sur les réseaux sociaux. L’élu aurait proposé des billets d’entrée aux rencontres de la sélection nationale pour des sommes allant de 800 à 1 200 euros, alors que le prix officiel est bien plus bas.

Le Bureau national avait réagi à la polémique, annonçant la prise de mesures disciplinaires urgentes. « Ce comportement, s’il est avéré, entache la belle image de notre équipe nationale », a-t-il indiqué, décidant d’un renvoi devant l’instance partisane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Droits et Justice - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

FRMF : une commission enquête sur le scandale des tickets au Mondial

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) veut tirer au clair l’affaire liée à la vente au noir des tickets destinés aux supporters marocains au Qatar.

Scandale des tickets du mondial : des têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a terminé son enquête sur le scandale lié à la revente des tickets destinés aux supporters marocains lors du mondial Qatar...

Scandale des tickets au Mondial Qatar : la FRMF n’a pas publié les résultats de son enquête

Les résultats de l’enquête diligentée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), afin de situer les responsabilités sur les tickets vendus au noir au Mondial Qatar...

Trafic de billets de match : un député marocain dans la tourmente

Soupçonné d’être impliqué dans la vente illégale de billets de matchs en coupe du monde au Qatar, le député RNI de Safi, Mohamed El Hidaoui, a été convoqué devant la Commission...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui est l’entraineur du Maroc, selon la CAF

Fin du suspens. La confédération africaine de football (CAF) a précédé la fédération royale marocaine de football (FRMF), en confirmant, lundi, le choix de Walid Regragui en tant que nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. L’ex-entraîneur du WAC...

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.