Trafic de billets de match : un député marocain dans la tourmente

17 décembre 2022 - 13h50 - Maroc - Ecrit par : A.T

Soupçonné d’être impliqué dans la vente illégale de billets de matchs en coupe du monde au Qatar, le député RNI de Safi, Mohamed El Hidaoui, a été convoqué devant la Commission régionale de discipline de son parti.

La décision émane du bureau national du parti, indique un communiqué de la direction, précisant qu’elle s’appuie sur un enregistrement audio, devenu viral sur les réseaux sociaux et attribué au député au sujet de la vente de deux billets du match à montant de 6000 dirhams chacun.

A lire : Les supporters marocains en quête de places pour le choc face à la France

Sur l’audio, l’on entend Mohamed El Hidaoui, également président de l’OCS, club évoluant en Botola, appelé par son nom. Il y parlait de l’achat de deux billets afin de pouvoir assister au match de la demi-finale Maroc-France, pour un montant de 12 000 dirhams.

Réagissant à la polémique, le Bureau national a décidé de prendre des mesures disciplinaires urgentes. « Ce comportement, s’il est avéré, entache la belle image de notre équipe nationale », a-t-il indiqué, annonçant le renvoi devant l’instance partisane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Lions de l’Atlas - Trafic

Aller plus loin

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi...

FRMF : une commission enquête sur le scandale des tickets au Mondial

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) veut tirer au clair l’affaire liée à la vente au noir des tickets destinés aux supporters marocains au Qatar.

Scandale des tickets au Mondial Qatar : la FRMF n’a pas publié les résultats de son enquête

Les résultats de l’enquête diligentée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), afin de situer les responsabilités sur les tickets vendus au noir au Mondial Qatar...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.