Trafic de billets de match : un député marocain dans la tourmente

17 décembre 2022 - 13h50 - Maroc - Ecrit par : A.T

Soupçonné d’être impliqué dans la vente illégale de billets de matchs en coupe du monde au Qatar, le député RNI de Safi, Mohamed El Hidaoui, a été convoqué devant la Commission régionale de discipline de son parti.

La décision émane du bureau national du parti, indique un communiqué de la direction, précisant qu’elle s’appuie sur un enregistrement audio, devenu viral sur les réseaux sociaux et attribué au député au sujet de la vente de deux billets du match à montant de 6000 dirhams chacun.

A lire : Les supporters marocains en quête de places pour le choc face à la France

Sur l’audio, l’on entend Mohamed El Hidaoui, également président de l’OCS, club évoluant en Botola, appelé par son nom. Il y parlait de l’achat de deux billets afin de pouvoir assister au match de la demi-finale Maroc-France, pour un montant de 12 000 dirhams.

Réagissant à la polémique, le Bureau national a décidé de prendre des mesures disciplinaires urgentes. « Ce comportement, s’il est avéré, entache la belle image de notre équipe nationale », a-t-il indiqué, annonçant le renvoi devant l’instance partisane.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Lions de l’Atlas - Trafic

Aller plus loin

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Les supporters marocains en quête de places pour le choc face à la France

Après l’annonce par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de la distribution gratuite de 13 000 billets supplémentaires, de nombreux supporters se sont rués mardi...

Scandale des tickets du mondial : des têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a terminé son enquête sur le scandale lié à la revente des tickets destinés aux supporters marocains lors du mondial Qatar...

Scandale des tickets au Mondial Qatar : la FRMF n’a pas publié les résultats de son enquête

Les résultats de l’enquête diligentée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), afin de situer les responsabilités sur les tickets vendus au noir au Mondial Qatar...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Quel salaire percevera Walid Regragui, futur entraineur du Maroc ?

Qui pour succéder à Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe nationale de football ? En attendant l’annonce de la fédération royale marocaine de football (FRMF), un nom revient sur les lèvres avec instance : Walid Regragui.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.