Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

15 août 2023 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du Mondial 2022 ».

Le « scandale des billets du Mondial 2022 » n’a pas fini de livrer ses secrets. Des virements bancaires et des enregistrements audio mènent les enquêteurs sur la piste d’autres personnes qui auraient, elles aussi, revendu au marché noir de milliers de tickets destinés à être distribués gratuitement aux supporters marocains des Lions de l’Atlas au Mondial au Qatar à des prix exorbitants, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) se chargera ainsi d’auditionner les suspects qui ont reçu des transferts d’argent effectués sur leurs comptes bancaires par un groupe de supporters de l’équipe nationale de football.

À lire :Affaire des billets au Qatar : La justice marocaine frappe fort

Ils seront également entendus sur des enregistrements audio sur WhatsApp ainsi que des conversations téléphoniques qu’ils ont eues avec des supporters de l’équipe nationale ayant acheté les billets d’accès aux stades. Parmi ces suspects, figurent des présidents de clubs de football, dont un membre fédéral en plus d’un animateur radio qui faisait partie de la délégation des journalistes présents au Qatar. Les supporters qui ont transféré de l’argent vers les comptes des suspects seront, eux aussi, entendus par la BNPJ.

À lire :Scandale des tickets du mondial : des têtes vont tomber

Suite à l’éclatement de cette affaire, plusieurs personnes avaient été arrêtées, poursuivies puis condamnées par le tribunal de première instance d’Ain Sebaa. Poursuivis pour les chefs d’inculpation de tentative d’escroquerie, de participation et de vente de billets sans autorisation, le président de l’Olympique de Safi – également député – avait écopé respectivement d’une peine de 18 mois de prison et d’une amende de 2 000 dirhams, et de 10 mois de prison ferme et d’une amende de 1 000 dirhams. Tous devraient interjeter appel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Affaire des billets au Qatar : La justice marocaine frappe fort

Le tribunal correctionnel de Casablanca a tranché dans l’affaire des billets de la Coupe du Monde au Qatar en 2022, en prononçant hier des peines de prison et des amendes.

Scandale des tickets du mondial : des têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a terminé son enquête sur le scandale lié à la revente des tickets destinés aux supporters marocains lors du mondial Qatar...

La colère gronde contre Royal Air Maroc

Les supporters des Lions de l’Atlas sont mécontents de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) à cause du prix élevé des billets d’avion pour aller en Côte...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.