Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

15 août 2023 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du Mondial 2022 ».

Le « scandale des billets du Mondial 2022 » n’a pas fini de livrer ses secrets. Des virements bancaires et des enregistrements audio mènent les enquêteurs sur la piste d’autres personnes qui auraient, elles aussi, revendu au marché noir de milliers de tickets destinés à être distribués gratuitement aux supporters marocains des Lions de l’Atlas au Mondial au Qatar à des prix exorbitants, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) se chargera ainsi d’auditionner les suspects qui ont reçu des transferts d’argent effectués sur leurs comptes bancaires par un groupe de supporters de l’équipe nationale de football.

À lire :Affaire des billets au Qatar : La justice marocaine frappe fort

Ils seront également entendus sur des enregistrements audio sur WhatsApp ainsi que des conversations téléphoniques qu’ils ont eues avec des supporters de l’équipe nationale ayant acheté les billets d’accès aux stades. Parmi ces suspects, figurent des présidents de clubs de football, dont un membre fédéral en plus d’un animateur radio qui faisait partie de la délégation des journalistes présents au Qatar. Les supporters qui ont transféré de l’argent vers les comptes des suspects seront, eux aussi, entendus par la BNPJ.

À lire :Scandale des tickets du mondial : des têtes vont tomber

Suite à l’éclatement de cette affaire, plusieurs personnes avaient été arrêtées, poursuivies puis condamnées par le tribunal de première instance d’Ain Sebaa. Poursuivis pour les chefs d’inculpation de tentative d’escroquerie, de participation et de vente de billets sans autorisation, le président de l’Olympique de Safi – également député – avait écopé respectivement d’une peine de 18 mois de prison et d’une amende de 2 000 dirhams, et de 10 mois de prison ferme et d’une amende de 1 000 dirhams. Tous devraient interjeter appel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Trafic de billets de match : un député marocain dans la tourmente

Soupçonné d’être impliqué dans la vente illégale de billets de matchs en coupe du monde au Qatar, le député RNI de Safi, Mohamed El Hidaoui, a été convoqué devant la Commission...

Affaire des billets au Qatar : La justice marocaine frappe fort

Le tribunal correctionnel de Casablanca a tranché dans l’affaire des billets de la Coupe du Monde au Qatar en 2022, en prononçant hier des peines de prison et des amendes.

La colère gronde contre Royal Air Maroc

Les supporters des Lions de l’Atlas sont mécontents de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) à cause du prix élevé des billets d’avion pour aller en Côte...

FRMF : une commission enquête sur le scandale des tickets au Mondial

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) veut tirer au clair l’affaire liée à la vente au noir des tickets destinés aux supporters marocains au Qatar.

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...