Un couple égypto-marocain brutalisé à bord d’un avion (vidéo)

22 juillet 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un citoyen égyptien a été victime tabassé par la police roumaine, le vendredi 19 juillet 2019, dans un avion à destination de Bucarest. Cette situation a semé la panique parmi les passagers et des enfants du couple. A l’origine de ce mauvais traitement, un sac appartenant à sa femme, laissé sur un siège, à proximité de l’issue de secours.

La victime est l’époux d’une femme marocaine. Il a subi l’incident à bord d’un vol à destination de Bucarest, a déclaré Abdullah Mubasher, Chef de la communauté égyptienne, expatriée en Roumanie.

Selon les faits, une des hôtesses du vol aurait demandé à l’épouse de l’Egyptien de mettre, dans un porte-bagages, un sac qu’elle avait laissé à côté d’elle, sur un siège à proximité de l’issue de secours. Mais, celle-ci ne s’est pas exécutée car elle craignait de se séparer de son contenu : des objets personnels et ceux de sa famille. Face à ce refus, l’hôtesse proposera à la passagère de changer de place. Elle refuse à nouveau.
La police ne tardera pas à employer la force. Les deux passagers ont été violentés, en présence de leurs enfants. Très vite, la panique a gagné les cœurs dans l’avion.

Au dire d’Abdullah Mubasher, une enquête a été diligentée pour clarifier cette situation ubuesque. De leurs côtés, le Ministère égyptien de l’Immigration et des expatriés, ainsi que les chancelleries du Maroc et de l’Egypte se penchent sur l’affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Egypte - Roumanie - Vidéos - Bavure policière

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.