18 octobre 2019 - 22h20 - Société - Par: S.A
Un incident s’est produit le vendredi 18 octobre à 6h45 sur le vol TO3010 à destination de Marrakech. Après avoir arrêté le passager, la compagnie aérienne, Transavia, explique avoir porté plainte.
Plus de peur que de mal pour les passagers du vol assuré par la Transavia. Un Franco-marocain a en effet tenté d’ouvrir l’une des issues de secours du Boeing 737, quinze minutes après son décollage. L’avion a dû retourner se poser à l’Aéroport parisien d’Orly, indique la compagnie aérienne.
Selon un porte-parole de la Transavia, c’est un acte « impossible ». Immédiatement, l’équipage a « maîtrisé » le passager. L’avion a fait demi-tour et est revenu se poser à Orly, comme le prévoit la procédure. A Paris, le passager a été pris en charge par la police, rapporte l’AFP.
Pour l’heure, la Transavia ignore les raisons qui ont poussé l’individu à vouloir ouvrir l’issue de secours. Tous les passagers ont ensuite été transportés à leur destination par un autre avion.
Naissance d’un front contre la normalisation Maroc-Israël
Paris aura son premier musée-mémorial du terrorisme
« L’historiographe du royaume », un ouvrage sur la vie et le parcours du roi Hassan II
L’informel, l’autre fléau qui gangrène l’économie marocaine
Très mauvaise année pour la CTM
Près de 90 % de Marocains accèdent à Internet via un appareil mobile
Des habitants de Fnideq à nouveau dans la rue
Rabat : la police interpelle quatre délinquants en flagrant délit de vol
Une fille tuée près de Casablanca, ses parents réclament la peine de mort (vidéo)
Tomate marocaine : l’Espagne fait pression sur l’Europe
Crise au PJD : Driss El Azami Idrissi quitte la présidence du Conseil national
Arrêté au Maroc, un opposant saoudien sera extradé vers l’Arabie Saoudite