Panique à bord d’un vol Paris-Marrakech

18 octobre 2019 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un incident s’est produit le vendredi 18 octobre à 6h45 sur le vol TO3010 à destination de Marrakech. Après avoir arrêté le passager, la compagnie aérienne, Transavia, explique avoir porté plainte.

Plus de peur que de mal pour les passagers du vol assuré par la Transavia. Un Franco-marocain a en effet tenté d’ouvrir l’une des issues de secours du Boeing 737, quinze minutes après son décollage. L’avion a dû retourner se poser à l’Aéroport parisien d’Orly, indique la compagnie aérienne.

Selon un porte-parole de la Transavia, c’est un acte « impossible ». Immédiatement, l’équipage a « maîtrisé » le passager. L’avion a fait demi-tour et est revenu se poser à Orly, comme le prévoit la procédure. A Paris, le passager a été pris en charge par la police, rapporte l’AFP.

Pour l’heure, la Transavia ignore les raisons qui ont poussé l’individu à vouloir ouvrir l’issue de secours. Tous les passagers ont ensuite été transportés à leur destination par un autre avion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Paris - Marrakech - Transavia - Orly - Vol

Aller plus loin

Mort d’un passager sur un avion de Transavia en direction du Maroc

Un passager dont la nationalité n’a pas été précisée est décédé hier alors qu’il se trouvait dans un avion de la compagnie aérienne Transavia qui faisait la liaison entre la...

Une bagarre éclate en plein vol Doha-Casablanca

Un passager a déclenché une violente bagarre en plein vol Doha-Casablanca puis tenté d’ouvrir la porte de l’avion et de sauter, semant la panique dans l’avion.

Marrakech : galère et colère pour les passagers d’un vol de Transavia

Une centaine de passagers de la compagnie Transavia ont été bloqués au Maroc, le mercredi 21 août 2019. En cause, l’annulation du vol Marrakech-Lyon.

Panique à bord d’un vol Ryanair Toulouse-Marrakech

Les passagers du vol Ryanair à destination de Marrakech en provenance de Toulouse ont été pris de panique lundi 28 mars, après un décollage qui a mal tourné.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...