Marrakech : galère et colère pour les passagers d’un vol de Transavia

24 août 2019 - 09h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une centaine de passagers de la compagnie Transavia ont été bloqués au Maroc, le mercredi 21 août 2019. En cause, l’annulation du vol Marrakech-Lyon.

Les déboires que fait subir Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, à ses passagers, ont repris de plus belle. Le mouvement annoncé par la CGT avec les hôtesses et les stewards de la Transavia France a créé l’impasse sur les vols en l’occurrence sur celui de Marrakech-Lyon, le mercredi 21 août dernier, rapporte Lyon capitale.

Les passagers déboussolés ne savaient plus à quel saint se vouer. Malgré leurs protestations et des coups de gueule, ceux-ci sont restés bloqués au Maroc. Ce blocage des vols a été un coup dur pour l’aéroport de Lyon, qui a été pénalisé, vu que le suivant était seulement annoncé pour la semaine prochaine.

Du côté de Transavia, on évoque plutôt « un problème opérationnel » pour justifier l’annulation de ce vol. Quant à la CGT, premier syndicat à la Transavia France, elle parle "d’une gestion humaine et matérielle catastrophique".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lyon - Aéronautique - Logistique

Aller plus loin

Une bagarre éclate en plein vol Doha-Casablanca

Un passager a déclenché une violente bagarre en plein vol Doha-Casablanca puis tenté d’ouvrir la porte de l’avion et de sauter, semant la panique dans l’avion.

Galère et colère des passagers d’un vol RAM Paris-Fès

Alors que le vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc AT653 devant relier Paris-Orly à Fès le 23 février dernier devait prendre départ à 11 h 55, l’avion a finalement...

Pas de vols de Transavia au Maroc au moins jusqu’à fin juin

Transavia a annoncé que tous ses vols au départ ou à destination de la France sont annulés jusqu’au 25 juin inclus. Implicitement, la compagnie française low cost n’opérera pas...

Estelle Denis clashée après une attaque pour un vol vers Marrakech en retard

La journaliste et animatrice de télévision française Estelle Denis s’en est pris à la compagnie aérienne Transavia à cause d’un vol retardé vers Marrakech. De quoi provoquer la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...