Une bagarre éclate en plein vol Doha-Casablanca

23 février 2022 - 15h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Un passager a déclenché une violente bagarre en plein vol Doha-Casablanca puis tenté d’ouvrir la porte de l’avion et de sauter, semant la panique dans l’avion.

Panique à bord d’un vol Qatar Airways reliant Doha à Casablanca, le 15 février 2022. Un passager a déclenché une violente bagarre en plein vol, rapporte Al Sharq. Aussi, a-t-il tenté d’ouvrir la porte de l’avion à une altitude de 12 000 mètres. L’équipage et les passagers de la compagnie qatarie ont réussi à maîtriser l’agresseur qui a frappé un autre passager, fait savoir Mapress.net. Celui-ci s’en est sorti blessé.

À lire : Panique à bord d’un avion Tui Marrakech-Manchester (vidéo)

L’un des passagers – champion du monde de jiu-jitsu – a tenu en respect l’agresseur qui sera menotté à l’un des sièges par l’équipage. Après l’atterrissage de l’avion à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, il a été remis aux autorités de sécurité de la ville.

Sujets associés : Casablanca - Qatar - Liaison aérienne

Aller plus loin

Marouane Fellaini impliqué dans une bagarre à Bruxelles

La police belge enquête sur une bagarre impliquant l’ancien international belge d’origine marocaine, Marouane Fellaini, ainsi que l’un de ses frères.

Marrakech : galère et colère pour les passagers d’un vol de Transavia

Une centaine de passagers de la compagnie Transavia ont été bloqués au Maroc, le mercredi 21 août 2019. En cause, l’annulation du vol Marrakech-Lyon.

Panique à bord d’un avion Tui Marrakech-Manchester (vidéo)

Un vol Tui Marrakech-Manchester a dû être dérouté vers Glasgow, à cause de la tempête Eunice qui frappe durement l’Europe. Les passagers ont eu la peur de leur vie.

Ryanair : une bagarre éclate en plein vol Tanger-Toulouse

À peine descendus d’un avion de Ryanair en provenance de Tanger, des passagers qui se sont disputés en plein vol commencent à se battre entre eux sur le tarmac de l’aéroport...

Ces articles devraient vous intéresser :