Panique à bord d’un vol Paris-Marrakech
Un incident s’est produit le vendredi 18 octobre à 6h45 sur le vol TO3010 à destination de Marrakech. Après avoir arrêté le passager, la compagnie aérienne, Transavia, explique...
Un vol Tui Marrakech-Manchester a dû être dérouté vers Glasgow, à cause de la tempête Eunice qui frappe durement l’Europe. Les passagers ont eu la peur de leur vie.
Grosse frayeur pour les passagers du vol TUI BY669 Marrakech-Manchester vendredi dernier. L’avion qui devait quitter l’aéroport de Marrakech à 12h05 pour atterrir à l’aéroport de Manchester à 15 h a accusé de retard et a finalement décollé à 13h09. Ce retard annonce un mauvais présage. Le pilote a tenté d’atterrir à deux reprises pendant les vents violents et les pluies torrentielles, avant de poser l’avion à Glasgow enneigée, en Écosse. « Lorsque nous sommes montés dans l’avion, les gens étaient sceptiques, car il y avait clairement un avertissement météorologique rouge. TUI a tout de même décidé de poursuivre le vol », a déclaré au Daily Mail un passager de Bolton sous couvert d’anonymat.
À lire : Un passager se venge de Vueling après l’annulation de son mariage prévu au Maroc
« À l’approche de l’aéroport de Manchester, on nous a dit de nous préparer aux vents violents et aux rafales, raconte-t-il. Les gens devenaient nerveux […] Les gens avaient vraiment peur. La turbulence du vent était horrible. Les gens paniquaient et criaient ». « Puis la deuxième descente a commencé. Tout le monde savait à quoi s’attendre et c’était dix fois pire. Je pouvais voir des gens monter et descendre de leur siège. Les enfants et les adultes vomissaient. Les gens avaient des crises de panique. Des étrangers se tenaient la main et les familles se sont penchées pour se tenir la main de l’autre côté de l’allée. Les gens priaient. C’était juste une expérience horrible », poursuit le Boltonien.
À lire : Panique à bord d’un vol Paris-Marrakech
L’avion a finalement atterri à l’aéroport de Glasgow vers 17h30. « C’est le pire vol que j’aie jamais pris et tout le monde a dit la même chose. J’ai entendu un enfant demander à ses parents : ‘allons-nous mourir ?’. À leur arrivée, Glasgow était enneigée. Les passagers ont dû affronter le froid pendant près de trois heures de temps. Quatre autocars devaient transporter les passagers vers Manchester mais tous n’étaient pas disponibles. Le passager boltonien et sa femme disent avoir eu la chance, car un chauffeur de taxi est venu les chercher. Ils sont rentrés chez eux à Bolton vers 1h du matin.
À lire : Grosse panique à bord d’un avion en direction de Marrakech
« Nous sommes conscients qu’en raison de la tempête Eunice TUI Airways, TOM669 de Marrakech à Manchester est détourné vers Glasgow, car la sécurité de notre équipage est notre priorité numéro un. […] Malheureusement, en raison du déroutement imprévu, il y avait une pénurie de véhicules disponibles pour le transport vers Manchester, a déclaré une porte-parole de TUI. Nous voudrions présenter nos excuses aux clients concernés et les remercier pour leur patience et leur compréhension ».
Aller plus loin
Un incident s’est produit le vendredi 18 octobre à 6h45 sur le vol TO3010 à destination de Marrakech. Après avoir arrêté le passager, la compagnie aérienne, Transavia, explique...
Les passagers du vol Ryanair à destination de Marrakech en provenance de Toulouse ont été pris de panique lundi 28 mars, après un décollage qui a mal tourné.
À Marrakech, une passagère a empêché un vol Ryanair en partance pour l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes de décoller.
Embarqués à bord d’un vol de Royal Air Maroc pour l’Espagne vendredi, une centaine d’enfants et accompagnateurs de l’École sportive Montréal ont dû être évacués d’urgence de...
Ces articles devraient vous intéresser :