Ryanair : une bagarre éclate en plein vol Tanger-Toulouse

6 décembre 2022 - 12h40 - France - Ecrit par : S.A

À peine descendus d’un avion de Ryanair en provenance de Tanger, des passagers qui se sont disputés en plein vol commencent à se battre entre eux sur le tarmac de l’aéroport Toulouse Blagnac. Aucun blessé n’est à déplorer.

« Une enquête est en cours suite à des dépôts de plainte. Une bagarre a en effet eu lieu vendredi (2 décembre) soir à l’arrivée d’un vol de Tanger », indique l’aéroport de Toulouse Blagnac. La dispute a éclaté au Maroc entre deux familles de passagers et la tension est montée d’un cran durant le vol. « Je n’ai jamais vu ça. Il y avait des valises éparpillées et des passagers ont commencé à se bagarrer. C’était super dangereux. Ils se battaient proche de la piste », raconte à Capital.fr un employé de l’aéroport présent lors des faits.

À lire : Une bagarre éclate en plein vol Doha-Casablanca

Dans la foulée, les avitailleurs et les mécaniciens seraient intervenues pour séparer les passagers. « Ils étaient au moins une dizaine à se donner des coups. Ils se sont battus à moins d’un mètre du réacteur. La police n’est même pas intervenue », poursuit l’employé, ajoutant qu’il a fallu une vingtaine de minutes avant que les voyageurs ne soient séparés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Toulouse - Tanger - Ryanair - Liaison aérienne - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Grosse panique à bord d’un avion en direction de Marrakech

Ayant pris son envol de Barcelone lundi soir pour rallier Marrakech, un avion a été contraint d’atterrir à Malaga, à cause d’un début d’incendie suspecté par l’équipage.

Marouane Fellaini impliqué dans une bagarre à Bruxelles

La police belge enquête sur une bagarre impliquant l’ancien international belge d’origine marocaine, Marouane Fellaini, ainsi que l’un de ses frères.

Incident sur un vol Montréal-Casablanca

Alors qu’un couple du Nouveau-Brunswick ralliait le Maroc lors d’un vol d’Air Canada Montréal-Casablanca, un incident s’est produit. Il se confie.

Des passagers belges de Ryanair « pris en otages » à Marrakech

Une partie de la délégation belge de bridge qui participait aux championnats du monde du jeu de cartes ayant lieu à Marrakech depuis le 20 août et jusqu’au 2 septembre prochain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...