Ryanair : une bagarre éclate en plein vol Tanger-Toulouse

6 décembre 2022 - 12h40 - France - Ecrit par : S.A

À peine descendus d’un avion de Ryanair en provenance de Tanger, des passagers qui se sont disputés en plein vol commencent à se battre entre eux sur le tarmac de l’aéroport Toulouse Blagnac. Aucun blessé n’est à déplorer.

« Une enquête est en cours suite à des dépôts de plainte. Une bagarre a en effet eu lieu vendredi (2 décembre) soir à l’arrivée d’un vol de Tanger », indique l’aéroport de Toulouse Blagnac. La dispute a éclaté au Maroc entre deux familles de passagers et la tension est montée d’un cran durant le vol. « Je n’ai jamais vu ça. Il y avait des valises éparpillées et des passagers ont commencé à se bagarrer. C’était super dangereux. Ils se battaient proche de la piste », raconte à Capital.fr un employé de l’aéroport présent lors des faits.

À lire : Une bagarre éclate en plein vol Doha-Casablanca

Dans la foulée, les avitailleurs et les mécaniciens seraient intervenues pour séparer les passagers. « Ils étaient au moins une dizaine à se donner des coups. Ils se sont battus à moins d’un mètre du réacteur. La police n’est même pas intervenue », poursuit l’employé, ajoutant qu’il a fallu une vingtaine de minutes avant que les voyageurs ne soient séparés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Toulouse - Tanger - Ryanair - Liaison aérienne - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Panique à bord d’un vol Ryanair Toulouse-Marrakech

Les passagers du vol Ryanair à destination de Marrakech en provenance de Toulouse ont été pris de panique lundi 28 mars, après un décollage qui a mal tourné.

Ryanair face à une fronde des passagers d’un vol Marrakech-Paris

Les passagers d’un vol Ryanair au départ de Marrakech et à destination de Paris réclament un dédommagement à la low cost irlandaise à cause d’un retard et d’un déroutement qui...

Drame à bord d’un vol Istanbul-Marrakech de Turkish Airlines

Un passager sur un vol de Turkish Airlines en provenance d’Istanbul à destination de Marrakech, s’est donné la mort en plein vol, obligeant l’appareil à opérer un atterrissage...

Grosse panique à bord d’un avion en direction de Marrakech

Ayant pris son envol de Barcelone lundi soir pour rallier Marrakech, un avion a été contraint d’atterrir à Malaga, à cause d’un début d’incendie suspecté par l’équipage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...