Un homme ivre fait du scandale dans un avion

13 octobre 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Muhamed Azam, 37 ans, a créé un scandale durant un vol de la compagnie aérienne, Thomas Cook, à destination du Maroc. Ivre, il s’est vu refuser une bouteille de jus d’orange par les hôtesses de l’air, qu’il a accusées à tort d’être racistes.

Après l’atterrissage de l’avion "Thomas Cook" à l’Aéroport de Marrakech en janvier dernier, Muhamed Azam a été arrêté. En vacances avec un groupe d’amis, il avait commencé à crier dans l’avion : : « Je suis un pharmacien, je travaille dur pour gagner ma vie. Vous ne pouvez pas me dire ce que le p* roi doit faire », rapporte The men.

Le Tribunal a fait savoir qu’Azam avait également maltraité le commandant de bord de l’avion, donné un coup de pied au siège d’un passager et affirmé que le verre de jus d’orange qu’on lui a servi était édulcoré.

« J’ai 27 ans d’expérience en tant qu’hôtesse de l’air, où j’ai fait face à un certain nombre de problèmes à bord, mais cet individu a été l’un des pires », a déclaré Donna Bayley Jones, hôtesse de l’air.

Pour elle, un des catalyseurs du comportement du pharmacien était clairement la boisson. « Agir comme ça à 37.000 pieds. Les gens sont généralement nerveux quand ils volent [...]. Nous ne devrions pas avoir à tolérer ce genre de comportement », a-t-elle ajouté.

Azam a reconnu les faits à lui reprochés. Et, le Tribunal royal de Manchester l’a condamné à six mois de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Racisme - Destination - Thomas Cook - Vol

Aller plus loin

Marrakech : plan reconquête après la faillite de Thomas Cook

En prévision des conséquences de la faillite du Tour-opérateur, Thomas Cook, les autorités en charge du tourisme de la région de Marrakech-Safi préparent un plan de conquête...

Faillite de Thomas Cook : le Maroc en subit les conséquences de plein fouet

Au Maroc, la faillite du légendaire Tour opérateur (TO), Thomas Cook, n’est pas sans conséquences sur les nombreux voyagistes et les hôteliers. Pour preuve, une réunion de crise...

Maroc : une cellule de crise pour Thomas Cook

A l’annonce de la faillite de Thomas Cook, le Maroc, à travers son Ministère du Tourisme, a aussitôt créé une cellule de crise pour suivre et encadrer le rapatriement des...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.