Recherche

Un Marocain reçoit 10.000 dirhams pour le retard d’un avion

© Copyright : DR

14 novembre 2019 - 14h00 - Société

Une compagnie aérienne a été condamnée à verser 10.000 dirhams de dommages et intérêts à l’un de ses passagers pour retard de vol. Tel est le verdict rendu par le tribunal de commerce de Meknès.

C’est une décision inédite. Une compagnie aérienne dont l’identité est tenue secrète devra indemniser un passager pour 9 heures de retard de vol. En tout, une somme s’élevant à 10.000 dirhams sera versée au plaignant.

Lorsqu’il s’est rendu à l’aéroport Moulay Ali Chérif d’Errachidia pour prendre son vol, censé partir à 7h45 le matin à destination de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, il constate avec étonnement le retard de l’appareil. En cause, un "problème d’ordre technique", selon le personnel navigant de cabine.

Ce n’est à qu’à 16h45 que l’avion a finalement décollé. Seulement, le passager a raté le vol de Casablanca, qui devait lui permettre de rallier son pays de résidence, les États-Unis.

Cette situation lui a créé des désagréments avec son employeur. Il ne tardera pas à porter plainte contre la compagnie aérienne. Au tribunal de commerce de Meknès, une peine d’amende de 10.000 dirhams a été requise contre la compagnie.

Mots clés: Meknès , Errachidia , Vol , Aéroport Mohammed V Casablanca , Amendes

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact