Grosse galère pour des passagers en partance pour le Maroc

11 août 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Initialement prévu pour décoller à 11 h 30, un avion à destination de Fès, au Maroc, est finalement parti à 18 h 13 de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, avec un peu moins de 8h de retard.

Décollage avec plus de six heures de retard. C’est le retard de trop pour un avion à destination de Fès, au Maroc. A 11 h 30 où le pilote était censé faire décoller l’avion de 186 sièges, aucun appareil de la compagnie aérienne à bas coûts de la compagnie Air Zrabia n’était au rendez-vous, rapporte lalsace.fr.

Selon les explications de Thomas Dubus, le Directeur de l’Aéroport de Strasbourg-Entzheim, « l’avion a pris du retard sur ses rotations du début de journée » en raison de la densité du trafic aérien en cette période. L’appareil a atterri sur le tarmac alsacien « avec plus de six heures de retard ».

Pendant ce temps, un repas a été servi aux passagers dans l’aéroport, ajoute la même source.

L’annonce d’un nouveau délai aux passagers a provoqué la colère des passagers. Dans les travées, « c’est hécatombe, crise d’angoisse, enfants en pleurs », décrit un voyageur qui a assuré que la police était sur place. L’appareil a finalement décollé à 18 h 13.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Strasbourg - Destination - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.