Grosse galère pour des passagers en partance pour le Maroc

11 août 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Initialement prévu pour décoller à 11 h 30, un avion à destination de Fès, au Maroc, est finalement parti à 18 h 13 de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, avec un peu moins de 8h de retard.

Décollage avec plus de six heures de retard. C’est le retard de trop pour un avion à destination de Fès, au Maroc. A 11 h 30 où le pilote était censé faire décoller l’avion de 186 sièges, aucun appareil de la compagnie aérienne à bas coûts de la compagnie Air Zrabia n’était au rendez-vous, rapporte lalsace.fr.

Selon les explications de Thomas Dubus, le Directeur de l’Aéroport de Strasbourg-Entzheim, « l’avion a pris du retard sur ses rotations du début de journée » en raison de la densité du trafic aérien en cette période. L’appareil a atterri sur le tarmac alsacien « avec plus de six heures de retard ».

Pendant ce temps, un repas a été servi aux passagers dans l’aéroport, ajoute la même source.

L’annonce d’un nouveau délai aux passagers a provoqué la colère des passagers. Dans les travées, « c’est hécatombe, crise d’angoisse, enfants en pleurs », décrit un voyageur qui a assuré que la police était sur place. L’appareil a finalement décollé à 18 h 13.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Strasbourg - Destination - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.