Recherche

Un bébé trop pressé naît en plein vol de Royal Air Maroc

© Copyright : DR

1er novembre 2019 - 07h00 - Société

Une petite fille est née en plein vol, une heure après le décollage de l’Airbus AT200 de la Royal air Maroc (RAM) reliant Casablanca à New York, le 30 octobre 2019, indique un communiqué de la Compagnie aérienne.

Quelques minutes après le décollage de l’Airbus, la jeune maman a ressenti les premières contractions. Aussitôt, elle a été soutenue par le personnel navigant, avec l’assistance de la cheffe de cabine qui a effectué avec succès l’acte d’accouchement à 17h20.

Selon le communiqué de la RAM, le commandant de bord a été contraint de faire demi-tour en urgence, conformément à la réglementation en vigueur.

A l’arrivée de l’avion à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, le bébé et la maman, en parfait état de santé, ont été accueillis par les services d’urgence pour leur offrir une assistance médicale, renseigne la même source.

Dès la naissance du bébé, la RAM, dans le même communiqué, a souhaité « plein de bonheur » à la maman, en bonne santé et au bébé, tout en présentant « ses excuses aux passagers » affectés par le retard causé par cette situation.

A noter que, pour ces cas d’urgence, les hôtesses et les stewards de la Compagnie nationale sont formés aux différentes techniques d’intervention médicale, y compris pour les opérations d’accouchement.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact