Un bébé trop pressé naît en plein vol de Royal Air Maroc

1er novembre 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une petite fille est née en plein vol, une heure après le décollage de l’Airbus AT200 de la Royal air Maroc (RAM) reliant Casablanca à New York, le 30 octobre 2019, indique un communiqué de la Compagnie aérienne.

Quelques minutes après le décollage de l’Airbus, la jeune maman a ressenti les premières contractions. Aussitôt, elle a été soutenue par le personnel navigant, avec l’assistance de la cheffe de cabine qui a effectué avec succès l’acte d’accouchement à 17h20.

Selon le communiqué de la RAM, le commandant de bord a été contraint de faire demi-tour en urgence, conformément à la réglementation en vigueur.

A l’arrivée de l’avion à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, le bébé et la maman, en parfait état de santé, ont été accueillis par les services d’urgence pour leur offrir une assistance médicale, renseigne la même source.

Dès la naissance du bébé, la RAM, dans le même communiqué, a souhaité « plein de bonheur » à la maman, en bonne santé et au bébé, tout en présentant « ses excuses aux passagers » affectés par le retard causé par cette situation.

A noter que, pour ces cas d’urgence, les hôtesses et les stewards de la Compagnie nationale sont formés aux différentes techniques d’intervention médicale, y compris pour les opérations d’accouchement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - États-Unis - Enfant

Aller plus loin

Une Marocaine accouche lors d’un vol Istanbul-Chicago (vidéo)

Alors qu’elle se trouvait avec son mari à bord d’un avion reliant Istanbul à Chicago de la compagnie aérienne Turkish Airlines, une Marocaine a accouché d’un petit garçon.

Un heureux évènement à bord d’un avion Royal Air Maroc

Une passagère a donné naissance à une petite fille, jeudi 10 février 2022, à bord d’un vol Bamako-Casablanca. La jeune femme a accouché à l’atterrissage d’un avion à l’aéroport...

Un événement heureux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Arrivée à Casablanca depuis Malabo, une passagère en transit vers Madrid, a donné naissance à une petite fille, ce dimanche 17 juillet 2022, à l’aéroport Mohammed V.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...