Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

23 octobre 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Ayant à peine décollé, le vol Royal air Maroc (RAM) AT 554 reliant Lagos à Casablanca, a atterri d’urgence à l’Aéroport Murtala Mohammed, au Nigéria ...

A l’origine de cet atterrissage d’urgence, le déclenchement d’une alarme concernant la porte de la soute à bagages du Boeing 737-700. Cet incident technique est survenu peu de temps après le décollage de l’avion à 5h30 le dimanche 20 octobre, rapporte le site, Premium times.

Aussitôt, le pilote du vol Royal air Maroc (RAM) AT 554 a informé la tour de contrôle de l’Aéroport international Murtala Mohamed de Lagos de la situation. C’est ainsi que celle-ci l’a autorisé à effectuer un atterrissage d’urgence.

Après l’atterrissage, les officiers de la Federal airport authority of Nigeria (FAAN) ont fait une inspection approfondie de l’appareil.

« Conformément aux standards et aux entraînements d’urgence, toutes les parties concernées ont procédé au déchargement et au rechargement des bagages de l’ensemble des passagers à bord de l’avion après les avoir inspectés », a fait savoir Henrietta Yakubu, la Porte-parole des autorités aéroportuaires fédérales du Nigeria.

L’inspection approfondie de l’avion de RAM a été concluante : tous les bagages étaient intacts. Et, l’avion a décollé à nouveau en direction de Casablanca à 10h06, avec quatre heures de retard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Nigéria - Aéronautique

Aller plus loin

Léger incident à l’atterrissage d’un vol de la Royal Air Maroc

Un Boeing 737-400 de la Royal Air Maroc (RAM) assurant la liaison entre Mulhouse et Marrakech (350km au sud de Rabat) s’est « embourbé » vendredi soir en bout de piste lors de...

Atterrissage d’urgence d’un vol Royal Air Maroc Casa-New York

Le vol AT 200 de Royal Air Maroc du 20 janvier, qui assurait la liaison Casablanca-New York avait atterri d’urgence sur l’aéroport de Lajes, Archipel des Açores.

Atterrissage d’urgence du vol RAM Casablanca-New York : La version des passagers

L’incident a été provoqué à cause d’une dépressuration en vol à 10.000m au dessus de l’Atlantique. L’avion a fait une chute de 10.000 à 3.000m, les masques à oxygène sont...

Un avion de Royal Air Maroc évite le pire à l’aéroport de Londres

Un avion de Royal Air Maroc (RAM), avec 139 passagers à bord, a évité le pire à l’aéroport de Londres au moment d’un décollage presque raté. C’est ce que révèle un rapport de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.