Un avion de Royal Air Maroc a frôlé le pire (vidéo)

27 août 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

A l’atterrissage de l’un de ses Boeing 737 qui assurait le vol AT 750 entre Casablanca et Paris Orly, le dimanche 25 août 2019, un grave incident s’est produit. Il est survenu suite à l’alerte d’incendie donnée par le commandant de bord à la tour de contrôle.

Plus de peur que de mal. Les passagers du vol AT 750 ont eu une grosse frayeur à bord du Boeing 737 de la Royal air Maroc (RAM). Elle faisait suite à la grosse fumée signalée au niveau de l’un des réacteurs de l’avion. Cet incendie a été très vite maîtrisé à l’atterrissage de la machine.

Pour contenir les cris de détresse et la peur des passagers, l’équipage a agi dans la précipitation en déployant les toboggans normalement utilisés en cas de situation d’urgence.

L’incendie qui s’est déclenché et représentait un danger pour ses passagers a été très vite cerné. L’évacuation s’est déroulée sans incident. Il n’a d’ailleurs permis d’enregistrer aucun blessé.

Et, pourtant, la RAM n’a pas communiqué sur cet accident. Par souci de discrétion et de minimisation des faits, la compagnie marocaine a préféré jusqu’à maintenant garder le silence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Aéronautique - Vidéos

Aller plus loin

Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

Le vol AT262 de la compagnie aérienne Royal Air Maroc, à destination de Madrid depuis l’aéroport de Malabo, a dû faire demi-tour et atterrir d’urgence plus d’une demi-heure...

Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc (vidéo)

Alors qu’un avion de Royal Air Maroc (RAM) se posait sur la piste à l’aéroport d’Oujda dimanche dernier, l’un de ses pneus a pris feu. Fort heureusement, aucune victime ni dégât...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.