Recherche

Un avion de Royal Air Maroc a frôlé le pire (vidéo)

© Copyright : DR

27 août 2019 - 07h40 - Société

A l’atterrissage de l’un de ses Boeing 737 qui assurait le vol AT 750 entre Casablanca et Paris Orly, le dimanche 25 août 2019, un grave incident s’est produit. Il est survenu suite à l’alerte d’incendie donnée par le commandant de bord à la tour de contrôle.

Plus de peur que de mal. Les passagers du vol AT 750 ont eu une grosse frayeur à bord du Boeing 737 de la Royal air Maroc (RAM). Elle faisait suite à la grosse fumée signalée au niveau de l’un des réacteurs de l’avion. Cet incendie a été très vite maîtrisé à l’atterrissage de la machine.

Pour contenir les cris de détresse et la peur des passagers, l’équipage a agi dans la précipitation en déployant les toboggans normalement utilisés en cas de situation d’urgence.

L’incendie qui s’est déclenché et représentait un danger pour ses passagers a été très vite cerné. L’évacuation s’est déroulée sans incident. Il n’a d’ailleurs permis d’enregistrer aucun blessé.

Et, pourtant, la RAM n’a pas communiqué sur cet accident. Par souci de discrétion et de minimisation des faits, la compagnie marocaine a préféré jusqu’à maintenant garder le silence.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact